TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google propose la version stable de Chrome 101 au téléchargement. C’est l’occasion de voir les nouveautés que l’on retrouve dans cette nouvelle mise à jour du navigateur Internet.

Le gestionnaire de téléchargements s’améliore une nouvelle fois. Google avait déjà décidé de s’inspirer de celui de Microsoft Edge, à savoir un bouton dans le coin supérieur droit du navigateur pour rapidement accéder aux derniers téléchargements. Avec la nouvelle version, on retrouve des barres de progression lorsque vous téléchargez plusieurs fichiers à la fois et un clic droit permet d’avoir un menu contextuel pour afficher certains raccourcis.

Pour le moment, le nouveau gestionnaire est toujours en test. Il est possible de l’activer manuellement en entrant chrome://flags/#download-bubble dans la barre d’URL puis en sélectionnant « Enabled » dans le menu défilant.
D’autre part, Google travaille depuis un certain temps déjà sur la possibilité d’enregistrer des groupes d’onglets. Il semble que la fonctionnalité soit sur le point d’être prête puisqu’elle est enfin fonctionnelle avec Chrome 101. L’utilisation du bouton « Enregistrer le groupe » permet maintenant de l’ajouter à la barre de signets. Si la fonction n’apparaît pas, vous pouvez l’activer avec chrome://flags/#tab-groups-save.
Enfin, le gestionnaire de mots de passe s’améliore. Il est désormais possible d’ajouter une note à un mot de passe afin d’y apporter un contexte. À noter que Google travaille aussi sur la possibilité d’ajouter manuellement des mots de passe enregistrés sans l’apparition automatique d’un pop-up.
Chrome 101 est disponible dès maintenant au téléchargement depuis google.fr/chrome.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...