TENDANCES
Comparateur
- AUTO
DJI, leader chinois des drones « grand public », annonce la suspension temporaire de ses ventes en Russie, mais aussi en Ukraine. Le fabricant justifie sa décision par un refus de participer à la guerre, et ce quel que soit le camp impliqué : » DJI abhorre toute utilisation de ses drones pouvant causer des dommages, et nous suspendons temporairement les ventes dans ces pays afin de garantir que personne n’utilise nos drones durant les combats ».
Le drone Matrice 300 de DJI
Si DJI semble mettre dos à dos la Russie et l’Ukraine dans sa décision, il n’en reste pas moins que le fabricant est la première société chinoise à suspendre la vente de ses produits en Russie. Pour rappel, au début au conflit, DJI était accusé par l’Ukraine d’avoir transmis à la Russie des informations sur l’armée ukrainienne, informations qui auraient été obtenues à partir des données récupérées par les drones de la marque.
DJI avait fermement démenti ces accusations tout en reconnaissant que l’armée russe utilisait bien certains de ces drones en dehors de toute collaboration ou partenariat.
SOURCELes Nums
Starlink améliore les performances de son antenne mini. La division de SpaceX ne va pas modifier pour autant les composants internes de...
L’enthousiasme est évidemment permis, même si après tant de fausses rumeurs il vaudra mieux s’armer de très grosses...
TikTok a été récemment condamné à une amende de 530 millions d’euros par l’Autorité irlandaise de...
Une idée « lunaire » de plus pour le 47ème président américain ? L’administration...
Après la nécessaire phase de calibration et de paramétrage, l’observatoire spatial SPHEREx, lancé il y a quelques...