TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony annonce qu’une mise à jour va activer le taux de rafraîchissement variable (VRR) sur PlayStation 5, et ce dès cette semaine. Cela va concerner 14 jeux au départ.
Sur les écrans et téléviseurs compatibles HDMI 2.1 et VRR, cette option synchronise de façon dynamique le taux de rafraîchissement de l’affichage sur la sortie vidéo de la console. Les performances visuelles des jeux seront donc accrues grâce à la réduction ou à l’élimination des artéfacts visuels, comme les problèmes de cadence de trame ou de déchirement d’écran. Vous pouvez vous attendre à des jeux plus fluides avec un rendu des scènes homogène, des graphismes plus nets et une latence de saisie réduite.
Sony fait savoir que les jeux déjà sortis pourront être entièrement optimisés pour le taux de rafraîchissement variable (VRR) à l’aide d’une mise à jour. Pour ceux à venir, le support pourra se faire dès la sortie.
Les premiers jeux PS5 qui supporteront prochainement le taux de rafraîchissement variable (VRR) avec une mise à jour seront :
Sony précise que la nouveauté sera automatiquement activée si la console est connectée à un écran compatible VRR doté d’un port HDMI 2.1. Mais pour ceux qui le souhaitent, il sera possible de la désactiver en faisant un tour dans les paramètres depuis la section « Écran et vidéo ».
Aussi, il sera possible d’activer le taux de rafraîchissement variable aux jeux ne le prenant pas en charge. Cette fonctionnalité peut améliorer la qualité vidéo de certains titres. Si vous constatez des problèmes d’affichage, vous pouvez désactiver cette option à tout moment.
Google fait tellement le dos rond vis à vis de l’administration Trump que le logo devrait bientôt ressembler à un simple cercle...
X (anciennement Twitter) vient d’annoncer son intention de faire appel d’une décision de la Cour suprême indienne validant un...
Logitech renouvelle sa souris premium, avec la MX Master 4 qui embarque un moteur dédié générant des retours haptiques. Cette...
OpenAI a annoncé une nouvelle fonctionnalité, Instant Checkout, qui permet aux utilisateurs de ChatGPT d’acheter des produits...
L’intégration native de l’eSIM dans les smartphones bouleverse en profondeur l’écosystème mobile. Son adoption...