TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Zone-Téléchargement et Tirexo, deux des plus gros sites de téléchargement illégal français, ont fermé leurs portes. Cela s’est produit à 24 heures d’intervalle, ce qui pose naturellement des questions.

Aussi bien Zone-Téléchargement que Tirexo affichent un message pour annoncer leur fermeture. « C’est sur ces quelques lignes que nous vous annonce la fermeture du site ZT. Oui c’est bien la fin aucune blague, toute chose n’est pas éternelle », indique le premier. Pour le second, on peut lire : « C’est tous, avec un grand regret, que l’on vous annonce que le site doit fermer ses portes. Prenez tous soin de vous et gardez l’œil ouvert ».

Il y a un point commun entre les deux sites : ni l’un ni l’autre n’expliquent la raison de la fermeture. Existe-t-il un lien avec les autorités françaises ? C’est une possibilité, en effet. Pour rappel, la gendarmerie avait déjà fait fermer Zone-Téléchargement en 2016, mais le site avait su renaître. Il y a également eu beaucoup de clones.
Les deux sites proposaient de télécharger des films, des séries et d’autres contenus dans diverses qualités. Le téléchargement était gratuit et surtout illégal. Cela explique pourquoi des autorités cherchent à fermer ce type de sites.
Selon le journaliste Tristan Brossat, l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (Alpa) refuse de commenter la fermeture. « Pas de commentaires à ce stade », dit-elle. Nous en saurons peut-être davantage dans quelques jours.
Coup dur pour les pirates français. Deux très gros sites de téléchargement illégal, Tirexo et Zone-Telechargement, ont annoncé leur fermeture. Les autorités à la manœuvre ? "Pas de commentaires à ce stade", répond l'Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (Alpa) pic.twitter.com/TpUIT4IMM8
— Tristan Brossat (@TristanBrossat) April 25, 2022
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
Mais quand y en a un qui ferme 20 font surface à faire a suivre …