TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a décidé de se pencher une nouvelle fois sur l’offre de rachat importante d’Elon Musk, il propose près de 46,5 milliards de dollars. Selon le Wall Street Journal, le réseau social et le patron de Tesla ont eu une discussion ce dimanche.

Cette discussion ne signifie pas obligatoirement que Twitter acceptera l’offre de 54,20 dollars par action du patron de Tesla. Elle signifie toutefois que Twitter étudie désormais la possibilité de vendre la société à Elon Musk à des conditions intéressantes. Ce dernier a récemment indiqué avoir sécurisé la somme pour financer la transaction.
Le conseil d’administration de Twitter s’était opposé à l’acquisition en adoptant une clause dite de la « pilule empoisonnée » pour rendre le rachat plus difficile si Elon Musk atteint 15% du capital du réseau social en bourse. Il en détient actuellement 9,2%. Mais la situation a évolué en l’espace de quelques jours, notamment depuis que l’homme le plus riche du monde a rencontré en privé plusieurs actionnaires du réseau social. Ces rendez-vous ont eu lieu vendredi.
Pour essayer de faire valider son rachat, il a mis l’accent sur les fonds gérés activement dans l’espoir qu’ils pourraient influencer la décision de l’entreprise. Il avait indiqué jeudi qu’il envisageait de passer directement par les actionnaires de Twitter pour racheter leurs titres, sans passer par le conseil d’administration, mais n’avait pas confirmé qu’il pourrait avoir recours à une offre publique d’achat hostile.
Toujours selon le Wall Street Journal, une décision pourrait être prise cette semaine. Twitter annoncera jeudi ses résultats financiers du premier trimestre de 2022. À voir s’il profitera de l’occasion pour annoncer un éventuel rachat.
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...