TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a pris la décision de bloquer dès le 11 mai toutes les applications Android qui permettent d’enregistrer les appels. Cela fait suite à une nouvelle politique du groupe et de l’accès à une API.

Les modifications apportées à la politique du Google Play signifient que de nouvelles restrictions seront imposées aux développeurs concernant l’accès à l’API d’accessibilité. Celle-ci a été utilisée comme solution de contournement pour permettre l’enregistrement audio des appels, mais Google n’autorisera plus les applications répertoriées sur le Play Store à utiliser le service d’accessibilité à partir du 11 mai. Par ailleurs, Google a dissipé toute confusion concernant ce changement de politique dans un webinaire destiné aux développeurs.
La nouvelle restriction concerne les applications tierces. Mais les constructeurs qui proposent cette fonctionnalité de façon native (comme Google et Xiaomi) pourront continuer de le faire et leurs clients pourront toujours l’utiliser.
« Si l’application est le composeur par défaut du téléphone et qu’elle est également préinstallée, la capacité d’accessibilité n’est pas nécessaire pour accéder au flux audio entrant. Il n’y a donc pas de violation. Comme il s’agit d’une clarification d’une politique existante, le nouveau langage s’appliquera à toutes les applications à partir du 11 mai », a déclaré un cadre de Google lors du webinaire.
Pour information, Google avait déjà commencé un blocage de l’enregistrement des appels avec Android 10. Pour contourner cette restriction, les applications du Play Store avaient donc commencé à utiliser l’API d’accessibilité pour enregistrer les appels. Cela ne sera plus possible après la mise en œuvre des nouveaux changements par Google le mois prochain.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...