TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le directeur exécutif de Delta Ed Bastian a confirmé dans une interview au Wall Street Journal que sa compagnie était en discussion avec SpaceX pour l’organisation de « tests exploratoires » de services d’internet par satellites à bord des avions. Aucune précision n’a été apportée concernant les détails du test. De son côté, SpaceX avait déjà précisé l’an dernier par la voix de l’un de ses dirigeants (Jonathan Hofeller) qu’elle développait un « produit » destiné au marché de l’aviation et que des démonstrations avaient été faites auprès de plusieurs compagnies aériennes.

Durant la même Elon Musk avait affirmé que des antennes Starlink devaient être certifiées pour chaque modèle d’avion. Ces certifications portaient alors sur le 737 et l’A320, soit des avions de lignes extrêmement répandus. Le service satellitaire Starlink permettrait ainsi à chaque passager d’un avion Delta de profiter de tous les avantages de l’internet haut débit. Certains spécialistes du domaine estiment cependant qu’il faudra sans doute plusieurs années avant que ces technologies ne soient autorisées et présentes à bord des vols commerciaux.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...