Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le HTC One de 2015 aura probablement un zoom optique

Le HTC One de 2015 aura probablement un zoom optique

Concernant les capacités photographiques de ses smartphones haut-de-gamme, HTC a décidé de ne pas suivre la course à l’armement de la plupart de ses concurrents. A l’image d’Apple, qui préfère améliorer sa puce de traitement de signal (ISP) et augmenter la taille des pixels photosensibles, les ingénieurs de chez HTC travaillent plutôt sur la fonction que sur la simple incrémentation des performances technologiques pures.

Le Galasy S4 Zoom. Après, il faut pouvoir le mettre dans la poche

Le Galasy S4 Zoom. Après, il faut pouvoir le mettre dans la poche

Ce choix est sur le fond logique : l’augmentation du nombre de pixels dans des petits capteurs génére ce qu’en photographie on appelle du bruit, soit des artefacts numériques qui mouchètent littéralement la photo, aussi détaillée soit-elle. Pour éviter cette dérive, il est possible d’augmenter la taille du capteur afin de récupèrer plus de lumière; mais à 13 ou 16 mpx comme sur le dernier Samsung S5 l’augmentation de la taille du capteur qui correspondrait à un bon « ratio » avec le nombre de pixels, n’est pas compatible avec le finesse des smartphones actuels.

Le N93i de Nokia et son zoom x 3 placé en haut de l'appareil

Le N93i de Nokia et son zoom x 3 placé en haut de l’appareil

Plutôt que de s’embarrasser de cette fuite en avant sur le nombre de pixels, HTC travaillerait à implémenter un système de zoom optique pour son futur HTC One de 2015. Le zoom optique, c’est toujours un grand challenge pour un photophone, et encore plus depuis que ceux-ci sont passés au régime minceur. La partie mécanique dévolue au zoom, et qui contient les lentilles permettant l’agrandissement, n’est pas compressible par magie. Certains modèle de mobiles même anciens, comme le N93i de Nokia, avaient trouvé la parade, avec un zoom déporté dans le système de fermeture du Clamshell. Mais les smartphones actuels, taillés au plus près, n’ont plus réellement d’espaces disponibles. A moins de faire comme Samsung et son Galaxy Zoom aussi épais qu’une brique, HTC devra donc se surpasser.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |