Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Le studio King se montre plus souple avec ses marques déposées « Candy » et « Saga »

Le studio King se montre plus souple avec ses marques déposées « Candy » et « Saga »

La raison est peut-être en train de l’emporter, tout au moins sur le territoire nord-américain. Le studio King, à qui l’on doit le très célèbre jeu mobile Candy-Crush-Saga, se montrerait nettement plus souple concernant la protection de ses marques déposées portant sur des termes aussi usuels que Candy (bonbons) et Saga (heu…saga). L’éditeur privilégierait le cas par cas, au lieu d’asséner le gourdin et les menaces en toute occasion. En d’autres termes, voir avant d’agir.

Candy-Crush-Saga-Screenshot-01
Ainsi, les créateurs de Banner Saga et CandySwipe ne font plus l’objet de poursuite de la part de King, même si ce retrait a été obtenu suite à un arrangement sans doute financier avec l’éditeur. A se demander d’ailleurs ce qui est réellement le plus choquant, entre une plainte pour violation de marque ou un accord de licence portant sur un terme aussi banal que Candy… En tout état de cause, les développeurs auront un peu moins à trembler si par le moindre des hasards le titre de leur jeu contient « Candy », surtout si l’application en question  ne se contente pas de singer les mécanismes de gameplay du jeu phare de King. Car la copie servile est aussi une réalité.

L’atmosphère va donc se relâcher un peu autour de ces litiges stériles, tout du moins aux États-Unis. King a en effet décidé de garder un cap de fermeté en Europe, où la marque Candy reste déposée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |