TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’armée américaine pourrait bientôt bénéficier d’un nouveau « jouet ». On vient d’apprendre en effet que Lockheed Martin travaille sur un drone hypersonique capable de voler à plus de 7400 km/h. Un tel engin serait donc théoriquement en mesure d’effectuer la distance Etats-Unis-Europe en 90 minutes à peine !
La présentation du drone SR 72 est en fin de video
Ce drone baptisé SR-72 (le SR-71 était le nom du célèbre Blackbird) sera à terme équipé de deux types de motorisation, soit des réacteurs classiques pour le décollage et le vol de croisière (vitesse maxi 3700 km/h tout de même…) et de statoréacteurs capables cette fois d’atteindre les 7400 km/h !
Pour l’instant, le SR-72 est encore loin du prototype fonctionnel et seul le moteur est actuellement en cours de test. Un réacteur a d’ailleurs pu être testé récemment (via missile hypersonique HAWC), et ce dernier a atteint la vitesse de Mach 5. Le premier vol d’essai du SR-72 est programmé pour 2025 avant une mise en service (pour le compte de l’armée US) fixée à 2030.
SOURCEFutura-Sciences
Une nouvelle plainte collective déposée en Californie place Spotify sur la sellette, accusant le service de streaming de fermer les yeux sur...
Après le succès des enregistreurs intelligents comme Plaud, une nouvelle génération d’appareils débarque : le...
Invisible, insaisissable et pourtant omniprésente, la matière noire représenterait près de 85 % de la masse de...
Les temps sont durs pour Tesla sur le Vieux Continent. Alors que le constructeur américain continue d’afficher de solides résultats...
L’algorithme de TikTok est dans le viseur de la justice française. Le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une...