KultureGeek Internet ProtonMail rachète SimpleLogin, un service d’alias e-mail français

ProtonMail rachète SimpleLogin, un service d’alias e-mail français

8 Avr. 2022 • 17:06
0

Proton, qui gère le service d’e-mail ProtonMail, a racheté la start-up française SimpleLogin. Celle-ci propose des alias e-mail afin de protéger votre véritable adresse et éviter le piratage, le spam, le phishing ou autre. Il n’y a pas d’information sur le montant du rachat.

SimpleLogin

Rachat de SimpleLogin par ProtonMail

SimpleLogin a vu le jour en 2019 et se situe à Paris. La start-up compte à ce jour plus de 100 000 utilisateurs et ces derniers utilisent plus de deux millions d’alias e-mail. Beaucoup d’entre eux utilisent déjà ProtonMail comme adresse principale.

« En matière de valeurs et de philosophie, Proton et SimpleLogin sont bien alignés. De ce fait, peu de choses changent », déclare Son Nguyen Kim, le fondateur et patron du service d’alias e-mail. Celui-ci va continuer de fonctionner tel que c’est le cas aujourd’hui : toujours 100% open source, toujours un support avec l’ensemble des messageries et toujours un développement pour ajouter des nouveautés. La société va d’ailleurs continuer à faire office de service indépendant et le siège reste à Paris.

Un coup de main pour l’infrastructure

À quoi peut-on s’attendre avec le rachat ? Voici ce que SimpleLogin annonce :

SimpleLogin bénéficiera de l’infrastructure de Proton et de l’expertise de l’exploitation d’un service de messagerie électronique qui a fait ses preuves. Avec une équipe disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, l’infrastructure de SimpleLogin aura également un meilleur temps de fonctionnement et les incidents (s’il y en a) seront résolus beaucoup plus rapidement. SimpleLogin pourra également tirer parti de l’expertise de Proton en matière de sécurité des e-mails et des applications, et bénéficier des technologies anti-abus et anti-spam de ProtonMail afin de résoudre à l’échelle les problèmes d’abus de plus en plus difficiles.

En travaillant ensemble, nous avons déjà renforcé l’infrastructure de SimpleLogin, effectué un audit de sécurité du code de SimpleLogin et amélioré notre surveillance afin de pouvoir agir rapidement en cas d’attaque. Avec plus de personnes dans l’équipe, le développement des fonctionnalités est également plus rapide, alors attendez-vous à d’autres annonces dans les prochains jours.

Comme dit précédemment, il sera toujours possible d’utiliser le service avec Gmail, Outlook et d’autres plateformes. Mais il faut s’attendre à une intégration optimale avec ProntonMail d’ici les prochains mois.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

ChatGPT OpenAI Logos

OpenAI (ChatGPT) perd un procès pour les droits d’auteur et paroles de chansons

11 Nov. 2025 • 20:54
0 Internet

Dans une décision qui pourrait faire jurisprudence en Europe, un tribunal en Allemagne a jugé qu’OpenAI avait violé le droit...

PS5 Pro PlayStation 5 Couchee et Manette DualSense

La PlayStation 5 progresse encore avec 84,2 millions de ventes

11 Nov. 2025 • 20:00
0 Jeux vidéo

Cinq ans après son lancement, la PlayStation 5 a franchi le cap des 84,2 millions d’exemplaires vendus, comme le révèle le...

[Màjx2 – Promo] C’est parti pour Single Day AliExpress : les meilleures offres high-tech pendant 24h

11 Nov. 2025 • 19:00
0
Facebook Bouton Jaime

Meta met fin au bouton « J’aime » de Facebook sur les sites

11 Nov. 2025 • 18:11
0 Internet

Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...

Drapeau Union Europeenne

L’Union européenne prépare une loi pour bannir Huawei et ZTE de ses réseaux 5G

11 Nov. 2025 • 17:30
0 Hors-Sujet

L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site