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Le premier tour de l’élection présidentielle de 2022 a lieu le 10 avril et le gouvernement s’est associé avec Snapchat pour inciter les jeunes à aller voter. Un récent sondage Ipsos a révélé que 69% des Français sont sûrs d’aller voter. L’abstention pourrait atteindre un record sous la Ve République, d’où cette envie de se tourner vers les jeunes.

Concrètement, des créateurs à forte audience feront passer des messages aux 24,2 millions d’utilisateurs actifs mensuels de Snapchat en France pour encourager les jeunes générations à se déplacer aux urnes, et comprendre les enjeux du vote.
Outre la mise en place d’un filtre dédié à la procuration qui renvoie vers le site du gouvernement, Snapchat mettra ses autres fonctionnalités comme les Bitmojis aux couleurs de la France. Un compte à rebours, un message automatique de rappel ainsi qu’une urne électorale en réalité augmentée seront aussi déployés pour le second tour de l’élection présidentielle le 24 avril.
« Ce type de partenariat en complète rupture avec les codes institutionnels traditionnels est un choix assumé et revendiqué dans la droite ligne de la modernisation de la communication gouvernementale que nous menons pour toucher la nouvelle génération ultra connectée mais souvent éloignée du vote », a indiqué Michael Nathan, directeur du service d’information du gouvernement, cité dans un communiqué. « Notre objectif est d’investir l’ensemble de notre plateforme avec des campagnes de sensibilisation et des outils éducatifs afin d’inciter une génération qui a grandi sur des appareils mobiles à s’engager », a déclaré Sarah Bouchahoua, responsable des affaires publiques France de Snapchat.
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