TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si plusieurs studios de JV ukrainiens ont déjà quitté leur pays face à l’avancée des troupes russes, jamais encore un studio basé en Russie n’avait pris une décision similaire. C’est désormais chose faite puisque le studio Wargaming, à qui l’on doit les franchises ultra lucratives World of Tanks, World of Warships et World of Warplanes, a annoncé il y a trois jours qu’il quittait la Russie et la Biélorussie (où il a aussi des bureaux). La gestion des jeux du studio sur le marché russe a été transférée à Lesta Studio, ce qui signifie que Wargaming ne pourra plus bénéficier des recettes de ses propres jeux dans son pays d’origine.
Wargaming va donc fermer ses studios de Saint-Pétersbourg et Moscou ainsi que toutes ses autres filiales en Russie et Biélorussie. Dans son communiqué, Wargaming précise que « La société ne tirera aucun profit de ce processus, que ce soit aujourd’hui ou à l’avenir. Bien au contraire, nous nous attendons à subir des pertes substantielles en conséquence directe de cette décision. Nous fournirons autant d’indemnités de départ et de soutien que possible à nos employés affectés par ce changement. »
La décision de Wargaming peut aussi être vue comme une forme de rachat après les déclarations pro-russes extrêmement polémiques du directeur artistique du studio, Sergey Burkatovskiy. Ce dernier avait immédiatement été limogé du studio.
SOURCEGamekult
Les infrastructures scientifiques souffrent aussi de la guerre : les forces ukrainiennes annoncent en effet avoir récemment détruit le...
Huawei a profité de sa conférence Huawei Connect pour annoncer une avancée majeure dans le domaine de l’intelligence...
Google passe à la vitesse supérieure dans la compétition des navigateurs assistés par intelligence artificielle....
Alors que la saison 2 de Daredevil: Born Again est toujours en attente de diffusion, et que l’avenir de la série faisait l’objet de...
Les géants de la tech ont décidé de miser des milliards de dollars au Royaume-Uni. Microsoft prévoit d’investir 30...
19 Sep. 2025 • 10:29