TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les données concernant le déploiement de la 4G tout au long de mars sont publiées aujourd’hui par l’Agence nationale des fréquences (ANFR) et on peut voir que Free Mobile a été plus actif que ses concurrents.

Free Mobile a activé 164 nouveaux sites 4G pendant le mois de mars, ce qui lui permet d’en avoir 21 772 dans toute la France. Le deuxième opérateur le plus actif a été Orange avec 97 nouveaux sites 4G. L’opérateur historique en compte ainsi 27 790 dans l’Hexagone.
On retrouve ensuite SFR avec 80 nouveaux sites 4G sur la même période, soit un total de 23 071 dans le pays. Enfin, Bouygues Telecom arrive à la quatrième et dernière place avec 74 nouveaux sites 4G. L’opérateur en dispose de 22 952 dans toute la France.
On peut voir que les opérateurs commencent sérieusement à ralentir le déploiement de la 4G. C’est normal après tout, elle est déjà bien installée dans le pays et Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile préfèrent miser davantage sur la 5G.
D’ailleurs, 32 930 sites 5G sont autorisés en France par l’ANFR, dont 5 sites en Outre-Mer. 24 046 d’entre eux sont déclarés techniquement opérationnels par les opérateurs. La quasi-totalité de ces implantations 5G sont autorisées sur des sites existants, déjà utilisés par les technologies 2G, 3G ou 4G. Seuls 4 sites n’hébergent que de la 5G. Sur le mois de mars, les sites 5G autorisés ont donc augmenté de 0,9%.
Les jeux vidéo, l’intelligence artificielle et les VPN représentent-ils un danger pour les jeunes ? Emmanuel Macron se pose la...
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...