TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le HTTPS s’invite pour les mises à jour de Windows afin de proposer une meilleure sécurité. Microsoft a discrètement opéré à des modifications de son Catalogue Update, qui permet de télécharger manuellement les mises à jour.

Ce changement signifie que les navigateurs n’afficheront plus d’avertissements lorsqu’ils tenteront de télécharger des mises à jour à partir du Catalogue Microsoft Update. Cela signifie également qu’il n’est plus nécessaire de cliquer avec le bouton droit de la souris sur un lien et de sélectionner l’option « Enregistrer sous », et qu’il existe désormais une nouvelle adresse pour le catalogue.
L’ancienne adresse du catalogue des mises à jour (http://download.windowsupdate.com) a été remplacée par https://catalog.s.download.windowsupdate.com. Tous les liens existants qui utilisent l’ancien format devraient être automatiquement redirigés. Il n’est donc pas nécessaire d’apporter des modifications à la documentation et aux sites.
Certains utilisateurs de Windows préfèrent utiliser le Catalogue Microsoft Update car c’est un moyen d’obtenir des mises à jour dès qu’elles sont disponibles et directement auprès de Microsoft. Pas besoin d’attendre qu’elles fassent leur apparition dans Windows Update.
Pourquoi le passage au HTTPS seulement maintenant pour les mises à jour de Windows ? Microsoft ne dit rien sur le sujet, mais il est possible que la société ait conservé le HTTP pour assurer la compatibilité avec les anciens systèmes.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...