TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si vous avez Windows 10 et utilisez Internet Explorer comme navigateur Internet, alors Microsoft bloque la mise à jour vers Windows 11. Ce blocage est en place depuis quelques jours.
![]()
Pourquoi ce blocage ? Microsoft explique que les données d’Internet Explorer 11 peuvent ne pas être accessibles après la mise à niveau des appareils sous Windows 10 vers Windows 11. Cela peut se produire si les administrateurs n’importent pas les données d’Internet Explorer vers Microsoft Edge avant de faire la mise à jour. Selon Microsoft, les appareils sur lesquels les données d’Internet Explorer 11 ont été importées dans Microsoft Edge avant d’exécuter la mise à niveau ne sont pas concernés par le blocage.
La société dit travailler sur un correctif pour que les utilisateurs ou les administrateurs n’aient pas à importer les données d’Internet Explorer 11 vers Microsoft Edge. Le correctif permettra à ce que l’opération se réalise toute seule, sans intervention des utilisateurs. Ainsi, ils pourront passer normalement sur Windows 11 et naviguer avec Microsoft Edge. Ou s’ils le souhaitent, ils pourront télécharger un autre navigateur Internet. Cela tombe bien puisque le nouveau réglage pour changer le navigateur par défaut est disponible depuis quelques jours.
C’est l’occasion de rappeler qu’Internet Explorer est sur le point de mourir. C’est le 15 juin 2022 que le navigateur tirera sa révérence. « L’avenir d’Internet Explorer sur Windows se trouve dans Microsoft Edge », a déclaré Microsoft le mois dernier.
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...