TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les podcasts ont la côte depuis quelque temps et YouTube veut justement participer à l’aventure. Le groupe a plusieurs projets en tête pour que les créateurs de contenus publient leurs contenus sur sa plateforme.
PodNews a pu obtenir un document de 84 pages de YouTube qui s’adresse aux créateurs de podcasts, dans l’idée de les draguer pour qu’ils rejoignent son aventure. La présentation montre ce que YouTube a en réserve pour les créateurs. Il s’agit notamment d’une refonte de l’« ingestion », ou l’envoi de podcasts sur la plateforme. Cela inclut les flux RSS traditionnels. Les nouveaux outils de recherche et de découverte des cartes de podcasts officielles dans les résultats de recherche.
Un lien est également partagé, à savoir YouTube.com/podcasts. Il ne mène à rien pour le moment, mais cela suggère fortement qu’il s’agira d’un espace dédié aux podcasts.
Aussi, YouTube fait mention de publicités audio. Ce sera un moyen pour les créateurs de générer des revenus, comme il est déjà possible d’en générer aujourd’hui avec les vidéos. Il n’y a pour l’instant pas d’information concernant le partage de revenus, mais ce sera probablement similaire, voire identique à celui en place pour les vidéos.
En outre, YouTube évoque une analyse de l’audience pour permettre aux créateurs de podcasts d’avoir toutes les données nécessaires. Il y aura aussi une intégration avec des services de mesure d’audience. On peut imaginer que ce sera Médiamétrie en France.
La grande question maintenant est de savoir quand YouTube va réellement se lancer dans les podcasts. Il semblerait que ce sera pour cette année, mais la plateforme ne commente pas pour le moment. Aussi, YouTube a récemment proposé de l’argent à des créateurs pour avoir leurs podcasts au format vidéo.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44