KultureGeek Internet Avast rachète SecureKey Technologies pour l’identité numérique

Avast rachète SecureKey Technologies pour l’identité numérique

29 Mar. 2022 • 14:04
0

Avast annonce le rachat de SecureKey Technologies, une entreprise canadienne spécialisée dans l’identité numérique. L’éditeur d’antivirus, qui compte 435 millions d’utilisateurs dans le monde, ne précise pas le montant du rachat.

Avast SecureKey

Rachat de SecureKey Technologies par Avast

Dans son annonce, Avast explique avoir racheté SecureKey Technologies parce qu’il s’agit d’une société d’authentification et d’identité numérique bien établie qui a été à l’avant-garde de la simplification de l’accès aux services en ligne grâce à des identités réutilisables. Elle a créé un moyen pour les utilisateurs de vérifier en privé leur identité auprès d’entités de confiance (gouvernements, banques ou opérateurs, par exemple), puis d’utiliser ce justificatif d’identité numérique pour accéder à d’autres services en ligne. En d’autres termes, un commerçant en ligne pourrait dire : « nous voyons que [votre banque] dit que vous êtes qui vous prétendez être. Cela signifie que nous le croyons aussi ». Cela signifie que les consommateurs n’ont pas à donner à tout le monde sur Internet toutes leurs informations personnelles.

SecureKey Technologies connait déjà un succès dans le domaine de l’identité et va maintenant apporter cette expertise à Avast. Ses solutions d’identité numérique, actuellement connues sous les noms de Verified.Me et Government Sign-In by Verified.Me, permettent plus de 200 millions de transactions d’identité numérique sécurisées par an dans le monde. Leurs investissements soutiendront les normes et solutions d’identité numérique émergentes, y compris les DID (identificateurs décentralisés) et les certificats vérifiables.

« Nous envisageons un cadre d’identité numérique global et réutilisable qui sous-tendra une nouvelle couche de confiance pour Internet », a déclaré Ondrej Vlcek, le patron d’Avast. « Il est clair que l’identité numérique est le catalyseur essentiel de nombreux services numériques et le succès de SecureKey reflète la demande croissante des consommateurs à cet égard. SecureKey est très complémentaire des travaux antérieurs d’Avast dans le domaine de l’identité et, ensemble, nous allons faire passer notre offre au niveau supérieur, en accélérant l’innovation et en travaillant à l’établissement d’une approche globale axée sur l’utilisateur, qui aligne les propositions des utilisateurs, des entreprises et des gouvernements. Nous nous engageons à développer des offres qui seront totalement inclusives pour chacun, quelle que soit sa propre situation », ajoute-t-il.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

jack_ma_ali_baba

Un studio français va produire une série sur la vie de Jack Ma, le fondateur d’Alibaba

19 Mai. 2022 • 16:20
0 Hors-Sujet

Depuis son « évaporation » temporaire de toute vie publique en 2021, le milliardaire Jack Ma n’est plus vraiment le...

Saxavord

Astra fera décoller certaines de ses fusées à partir d’une base de lancement des Iles Shetland (Royaume-Uni)

19 Mai. 2022 • 15:00
0 Science

La startup californienne Astra fera décoller certaines ses fusées à partir d’une base de lancement située au...

Xavier Niel Free Logo

Free Mobile progresse et couvre 83% de la population en 5G

19 Mai. 2022 • 14:10
0 Mobiles / Tablettes

Free Mobile continue de progresser et annonce désormais couvrir 83% de la population en 5G. En comparaison, le taux était de 81% le 21 avril...

Carrefour zone virtuelle métavers

Carrefour fait passer des entretiens d’embauche dans le Métavers

19 Mai. 2022 • 13:15
2 Internet

Quelques mois après avoir acheté (très cher) une parcelle de terrain virtuel dans le métavers The Sandbox, Carrefour passe...

Love Death & Robots saison 3

Love, Death + Robots saison 3 : Netflix partage gratuitement un épisode complet

19 Mai. 2022 • 11:55
0 Geekeries

La saison 3 de Love, Death + Robots sera diffusée dès demain sur la plateforme Netflix. La série proposera de nouveaux plusieurs...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site