TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La police de Londres annonce avoir arrêté sept adolescents qui sont accusés de faire partie ou d’avoir un lien direct avec le groupe de hackers Lapsus$. Il y a quelques heures, nous avons appris que le cerveau du groupe serait un adolescent de 16 ans habitant à Oxford en Angleterre.
« Sept personnes âgées de 16 à 21 ans ont été arrêtées dans le cadre d’une enquête sur un groupe de pirates informatiques. Elles ont toutes été libérées sous enquête. Nos enquêtes se poursuivent », a déclaré la police de Londres à BBC News.
Le média britannique dit avoir parlé au père de l’adolescent de 16 ans et il a indiqué ne pas savoir que son fils était impliqué dans le groupe. « Je n’avais jamais entendu parler de tout cela jusqu’à récemment. Il n’a jamais parlé de piratage, mais il est très bon en informatique et passe beaucoup de temps sur l’ordinateur », a déclaré le père. « J’ai toujours pensé qu’il jouait à des jeux. Nous allons essayer de l’empêcher d’aller sur les ordinateurs ».
L’identité du jeune homme présumé a apparemment été révélée par des clients en colère qui l’ont doxé. L’adolescent a acheté l’année dernière Doxbin, un site où les internautes peuvent partager ou trouver des informations personnelles sur d’autres personnes, mais il n’a pas été un bon propriétaire. Il aurait abandonné le contrôle en janvier et aurait divulgué l’ensemble des données de Doxbin sur Telegram. La communauté de Doxbin a riposté en le doxant.
Le groupe de hackers Lapsus$ fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. Il a réussi à pirater Microsoft, Samsung, Nvidia, Ubisoft ou encore Okta, et ce en l’espace de quelques semaines. Plusieurs données sensibles ont été publiées en ligne.
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
Un commentaire pour cet article :