TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a récemment connu un piratage, le groupe de hackers Lapsus$ a réussi à collecter 190 Go de données confidentielles. Les pirates avaient auparavant réussi à s’attaquer à Nvidia.
Aujourd’hui, Samsung a confirmé avoir été victime d’un piratage, après avoir décidé de rester silencieux sur le sujet pendant plusieurs jours. Mais le constructeur coréen l’assure : ses clients n’ont rien à craindre. Voici ce qu’il déclare :
Nous avons récemment été informés de l’existence d’une brèche de sécurité concernant certaines données internes de l’entreprise. Immédiatement après avoir découvert l’incident, nous avons renforcé notre système de sécurité. D’après notre analyse initiale, la violation concerne certains codes sources relatifs au fonctionnement des appareils Galaxy mais n’inclut pas les informations personnelles de nos consommateurs ou de nos employés. Actuellement, nous ne prévoyons pas d’impact sur nos activités ou nos clients. Nous avons mis en place des mesures pour prévenir d’autres incidents de ce type et nous continuerons à servir nos clients sans interruption.
Samsung ne précise pas si les pirates lui ont fait du chantage et lui ont demandé une rançon, comme ce fut chez pour Nvidia. Dans le cas de Nvidia, une somme d’argent a été réclamée, tout comme une demande que le groupe propose des pilotes open source pour ses cartes graphiques.
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32