TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nothing a organisé aujourd’hui une (courte) conférence pour annoncer son premier smartphone, le Phone 1, qui arrivera pendant l’été 2022. Il aura la surcouche Nothing OS, qui s’appuie sur Android.

Alors que les caractéristiques techniques ne sont pas encore connues, Carl Pei (cofondateur de OnePlus et patron de Nothing) a partagé des détails sur la partie logicielle qui sera livrée avec le Nothing Phone (1) dès cet été. Le premier appareil Android de la marque aura le droit à Nothing OS. Cette surcouche est censée « connecter et intégrer sans effort les produits Nothing ». Pour l’instant, cette liste de produits se limite aux écouteurs Ear (1), mais Nothing OS s’intégrera également aux « produits d’autres grandes marques mondiales », selon le discours de lancement.
Nothing OS a pour objectif de proposer une interface rapide, personnelle et fluide. Ce discours rappelle OnePlus quand Carl Pei travaillait encore pour l’entreprise. On peut donc imaginer qu’il y aura quelques similitudes avec les premières versions d’OxygenOS, la surcouche Android sur les smartphones de OnePlus. À voir maintenant si ce sera une interface générale proche des Pixel de Google ou une interface personnalisée.
Il faudra donc attendre cet été pour découvrir le Nothing Phone (1). En revanche, la société proposera dès avril un aperçu de Nothing OS grâce à un launcher qui sera disponible au téléchargement sur certains smartphones (la liste n’a pas été communiquée).
Encore un peu d’attente donc avant de découvrir le smartphone. Sera-t-il un modèle haut de gamme ? Ou bien un milieu de gamme ? Cette information n’est pour le moment pas connue. Mais nous savons au moins que l’appareil aura un processeur Snapdragon, sachant qu’un accord existe avec Qualcomm.
2026 commence fort avec (encore) un piratage visant la France et cette fois Service Public, à savoir le site des démarches administratives...
Netflix et Sony Pictures Entertainment ont officialisé un accord de licence « Pay-1 » mondial à plus de 7 milliards de dollars....
Amazon Web Services (AWS) officialise ce 15 janvier 2026 la disponibilité générale de l’AWS European Sovereign Cloud, une...
Meta semble déterminé à faire des lunettes connectées l’un des piliers de sa stratégie hardware. Si l’on en...
Face à la pression croissante sur la sécurité en ligne des mineurs, YouTube déploie un nouvel arsenal de contrôle...