TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Déjà présent sur de nombreux marchés (dont celui de la trottinette électrique, si !), Xiaomi s’apprête à dévoiler plus en détails ses ambitions sur un secteur forcément au coeur de l’actualité écolo-climatique : la voiture électrique ! Il y a seulement un an, Xiaomi confirmait officiellement son intérêt pour la VE et faisait enregistrer le nom de sa nouvelle division « Xiaomi Automobile Co. Ltd. ». Le fabricant chinois annonce aujourd’hui que son premier prototype électrique sera présenté dans le courant du troisième trimestre 2022 !
Autant dire qu’il ne faudra pas attendre très longtemps entre l’annonce initiale et sa première concrétisation, une rapidité d’exécution qui contraste avec la lenteur et les rumeurs contraires qui entourent le projet Apple Car. Xiaomi a même prévu de faire construire en Chine une usine capable de produire pas moins de 300 000 véhicules électriques par an !
Le premier modèle commercial de Xiaomi Automobile devrait ainsi débarquer sur le marché dès le premier semestre 2024. Les VE de Xiaomi devraient être particulièrement bien équipées : des échanges technologiques auront lieu entre la branche « smartphone » de Xiaomi et la division Xiaomi Automobile.
Une nouvelle étude menée par l’Institut Sanford Stem Cell Institute de l’Université de Californie à San Diego...
Une offre sympathique est disponible en ce moment : Perplexity Pro est disponible gratuitement pendant un an. La seule condition pour en profiter est...
La connectivité internet a été fortement perturbée dans plusieurs pays d’Asie et du Moyen-Orient – dont...
Adobe met un terme à l’aventure Premiere Rush, son application de montage vidéo pensée pour le grand public et les...
Le fabricant japonais Takara Tomy vient de dévoiler un gadget qui a toutes les chances de séduire les fans de Pokémon et de...