TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ford, l’inventeur du travail à la chaîne, est devenu depuis plusieurs années l’un des plus fervents défenseurs de l’usine automatisée fonctionnant avec le moins d’ouvriers possible. L’Advanced Manufacturing Center, la division robotique de Ford, a développé une interface (en cours de brevet) permettant à des robots de « communiquer » avec des imprimantes 3D !

Dans le détail, des bras-robotisés Javier du fabricant Kuka peuvent désormais échanger des instructions avec des imprimantes 3D Carbon, ce qui permet à l’usine d’impression 3D de fonctionner sans aucune intervention humaine, y compris la nuit. Mieux encore, les robots peuvent « améliorer » leur communication avec les imprimantes via des techniques de machine learning, ce qui permet de réduire les erreurs et d’augmenter la précision des manipulations. Dès que le le composant de voiture imprimé est prêt, Javier le récupère et le place dans une zone de dépôt.
Pour information, l’usine d’impression 3D de Ford fabrique des petites pièces automobiles personnalisées mais aussi des supports de conduite de frein pour certains modèles de voitures de sport (la Mustang Shelby GT500 par exemple).
SOURCETechcrunch
Le modèle d’image Nano Banana Pro suscite un réel engouement depuis son lancement, un succès tel que Google a...
La startup de défense Anduril Industries, pourtant promise à un bel avenir avec ses drones et systèmes autonomes, traverse...
Le Parlement et le Conseil européen ont trouvé un accord pour tenir les grandes plateformes numériques, telles que Meta et TikTok,...
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...