Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Nokia suspend la vente de la tablette Lumia 2520 suite à des problèmes avec le chargeur

Nokia suspend la vente de la tablette Lumia 2520 suite à des problèmes avec le chargeur

Dans un communiqué, Nokia explique avoir momentanément suspendu la vente de sa tablette Lumia 2520 suite au chargeur. En effet, le constructeur finlandais a repéré un problème présentant un risque d’électrocution. « La couverture plastique de la prise modifiable du chargeur pourrait se désolidariser et se détacher. Si elle le fait, certains composants internes présentent un risque d’électrocution s’il y a contact à un moment où la prise est branchée », indique Nokia.

Nokia Chargeur AC-300
Le chargeur en question est le modèle AC-300, il est fabriqué par un sous-traitant. Les pays concernés sont l’Allemagne, l’Autriche, le Danemark, la Finlande, la Grande-Bretagne, la Suisse et la Russie. Les États-Unis sont également concernés puisque Nokia vendait des adapteurs pour son chargeur. Au total, environ 30 000 chargeurs sont rappelés. Nokia demande aux utilisateurs de ne plus utiliser leur modèle actuel jusqu’à nouvel ordre afin d’éviter une électrocution.

Pour l’instant, aucun incident n’est à déplorer selon Nokia. Il ne lui empêche pas de vouloir éviter tout problème et préfère anticiper en suspendant la vente. À noter que le chargeur AC-300 est utilisé exclusivement avec la tablette Lumia 2520. Tous les autres modèles peuvent être rechargés sans aucun problème.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |