TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Israël a déclaré avoir subi une cyberattaque qui a perturbé un certain nombre de sites gouvernementaux. Ce fut une attaque par déni de service (DDoS) visant un fournisseur de communication.

« Au cours des dernières heures, une attaque par déni de service (DDoS) a été identifiée sur un fournisseur de communication qui, par conséquent, a pendant une courte période empêché l’accès à un certain nombre de sites, y compris des sites gouvernementaux », a indiqué la direction nationale de cybersécurité. « À partir de cette heure, tous les sites ont repris leur activité », a dit cet organisme. Il n’a pas précisé l’origine de cette attaque, qui consiste à saturer les serveurs de la victime en l’ensevelissant sous les requêtes.
Bien que l’accès au site du gouvernement israélien ait été rétabli à l’intérieur d’Israël, il était « injoignable à l’échelle internationale », a affirmé l’organisation NetBlocks, spécialisée dans la surveillance d’Internet dans le monde. Selon le quotidien Haaretz, une source au sein de l’industrie de défense du pays indique qu’il s’agit de la plus grande cyberattaque jamais lancée contre le pays.
Pour sa part, le ministère des Communications a affirmé avoir mené une évaluation de la situation avec les services d’urgence du ministère à la suite d’une cyberattaque généralisée sur les sites du gouvernement.
Ces derniers mois, plusieurs sites israéliens ont été la cible d’attaques informatiques imputées par des experts à l’Iran. De son côté, l’Iran a accusé récemment les États-Unis et Israël d’une cyberattaque ayant perturbé son système de distribution de carburant.
C’est un second coup de semonce après les conclusions d’un travail de recherche du MIT : une vaste du JAMA met en lumière...
Le secret le moins bien gardé d’Ubisoft vient de refaire surface : Assassin’s Creed Black Flag Resynced apparaît désormais...
À Berlin, lors du Sommet sur la souveraineté numérique européenne, Emmanuel Macron et Friedrich Merz ont affiché une...
L’équipe derrière Call of Duty a annoncé un changement radical dans sa stratégie de publication, mettant un terme...
Microsoft confirme son ambition en Inde avec un plan d’investissement colossal de 17,5 milliards de dollars d’ici 2029. Ce programme, le plus...
10 Dec. 2025 • 10:15
10 Dec. 2025 • 8:42