TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Israël a déclaré avoir subi une cyberattaque qui a perturbé un certain nombre de sites gouvernementaux. Ce fut une attaque par déni de service (DDoS) visant un fournisseur de communication.
« Au cours des dernières heures, une attaque par déni de service (DDoS) a été identifiée sur un fournisseur de communication qui, par conséquent, a pendant une courte période empêché l’accès à un certain nombre de sites, y compris des sites gouvernementaux », a indiqué la direction nationale de cybersécurité. « À partir de cette heure, tous les sites ont repris leur activité », a dit cet organisme. Il n’a pas précisé l’origine de cette attaque, qui consiste à saturer les serveurs de la victime en l’ensevelissant sous les requêtes.
Bien que l’accès au site du gouvernement israélien ait été rétabli à l’intérieur d’Israël, il était « injoignable à l’échelle internationale », a affirmé l’organisation NetBlocks, spécialisée dans la surveillance d’Internet dans le monde. Selon le quotidien Haaretz, une source au sein de l’industrie de défense du pays indique qu’il s’agit de la plus grande cyberattaque jamais lancée contre le pays.
Pour sa part, le ministère des Communications a affirmé avoir mené une évaluation de la situation avec les services d’urgence du ministère à la suite d’une cyberattaque généralisée sur les sites du gouvernement.
Ces derniers mois, plusieurs sites israéliens ont été la cible d’attaques informatiques imputées par des experts à l’Iran. De son côté, l’Iran a accusé récemment les États-Unis et Israël d’une cyberattaque ayant perturbé son système de distribution de carburant.
Google semble avoir accidentellement dévoilé la prochaine refonte de l’interface utilisateur d‘Android, baptisée Material...
Dans la continuité d’une tendance mondiale vers un encadrement plus strict de l’usage des réseaux sociaux, le Premier ministre...
Ce qui n’était qu’une rumeur a été confirmé en personne par Ed Annunziata, le créateur de la franchise :...
C’était évidemment prévisible, mais l’annonce reste tout de même un évènement : après Forza...
Après un court teaser-trailer, Netflix vient de lâcher le premier véritable trailer de la troisième et ultime saison de Squid...
6 May. 2025 • 13:55
6 May. 2025 • 13:55