KultureGeek Internet Facebook active un outil automatisé contre la désinformation dans les groupes

Facebook active un outil automatisé contre la désinformation dans les groupes

14 Mar. 2022 • 9:20
1

Facebook a dévoilé de nouveaux outils pour lutter contre la désinformation au niveau des groupes. Cela inclut la possibilité d’utiliser un système automatisé pour bloquer des publications contenant des faits erronés.

Facebook Admin Assist

Du nouveau pour les groupes sur Facebook

Les administrateurs des groupes sur Facebook pourront proposer un rejet automatique des messages présentant des informations caractérisées comme fausses par des fact-checkers tiers. Meta, la maison mère de Facebook, rémunère plus de 80 médias dans le monde au titre d’un programme de vérification des contenus.

« Nous annonçons de nouvelles fonctionnalités pour aider les administrateurs des groupes Facebook à préserver la sûreté et l’intégrité de leurs groupes, réduire la désinformation et faciliter la gestion et la croissance de leurs groupes auprès d’un public approprié », a indiqué Maria Smith, vice-présidente du département consacré aux communautés chez Facebook.

Selon Meta, plus de 1,8 milliard de personnes fréquentent chaque mois des groupes Facebook. Plus de la moitié des utilisateurs du réseau social appartiennent à cinq groupes ou plus. Les groupes sont gérés par des administrateurs et des modérateurs, qui s’occupent des échanges et sont libres d’établir leur propre code de conduite. Mais Facebook est en mesure de faire appliquer son règlement sur les contenus à l’intérieur de chaque groupe.

« Ces nouveaux outils aideront les administrateurs à empêcher la propagation de désinformation et à gérer les interactions dans leurs groupes », a assuré Maria Smith. « Les communautés peuvent uniquement prospérer comme des lieux de connexion quand elles sont sûres », a-t-elle ajouté.

Facebook a également actualisé le bouton « suspendre » qui permet désormais aux administrateurs d’interdire temporairement à certains membres de publier, commenter ou prendre part aux activités du groupe. Pour les groupes cherchant à s’élargir, Facebook a ajouté la possibilité de partager une adresse mail ou un code QR pour en faire la promotion.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

trois mille ans à t'attendre

Geek culture : les bande annonces qu’il ne fallait pas louper cette semaine (Spiderhead, 3000 ans à t’attendre, Umbrella Academi saison 3, etc.)

22 Mai. 2022 • 12:00
0 Geekeries

Cette année 2022 a tout d’un festival pour les amateurs de geek/pop culture, entre le retour fracassant de Top Gun/Maverick, Batman, Avatar...

Huawei AppGallery

Huawei AppGallery : une faille permet de télécharger gratuitement les applications Android payantes

22 Mai. 2022 • 9:22
0 Applications

L’AppGallery de Huawei comprend une faille de sécurité qui permet de télécharger gratuitement des applications Android...

Heliowater

Une startup française met au point un dôme qui transforme l’eau salée en eau potable

21 Mai. 2022 • 17:42
0 Science

Nous vivons une grave crise écologique et énergétique, une crise des ressources aussi. Si l’eau qui coule du robinet de notre...

Boeing-Crew-Capsule

La capsule Starliner de Boeing s’est bien arrimée à l’ISS !

21 Mai. 2022 • 15:00
0 Science

La loi des séries s’est terminée dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 mai (à 2h28 heure de Paris): pour la première...

Orange Logo

Panne Internet chez Orange : plusieurs sites/services sont inaccessibles

20 Mai. 2022 • 21:15
5 Internet

Une panne Internet est en cours chez Orange avec la Livebox, plusieurs sites et services sont inaccessibles ou sont très lents...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site