TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bouygues Telecom a réagi à la récente annonce d’Orange de couper la 2G dès 2025 et la 3G dès 2028. Les autres opérateurs ont visiblement appris la nouvelle en même temps que le grand public.

Benoît Torloting, le directeur général de Bouygues Telecom, a réagi à cette décision d’Orange. « Nous adressons un appel à l’Arcep ou la DGE (Direction Générale des Entreprises) pour organiser le sujet », a-t-il déclaré à 01net. Selon lui, « 2025, c’est court ».
L’idée serait donc que les opérateurs français se mettent d’accord sur un créneau pour couper la 2G et la 3G. Bouygues Telecom semble quelque peu dérangé qu’Orange annonce déjà sa décision sans avoir consulté ses concurrents.
Benoît Torloting note que la 2G et la 3G sont encore utilisées de nos jours pour divers supports. Cela peut être des objets connectés, des ascenseurs, des distributeurs de billets et plus encore. Il ajoute que la coupure pourrait également avoir un impact sur les clients puisque la France compte encore des zones blanches où il n’y a pas de 4G.
Pour le moment, Bouygues Telecom ne s’avance pas concernant son propre calendrier. L’opérateur ne dit pas s’il va suivre Orange ou s’il va avoir un créneau différent. SFR et Free Mobile sont également muets sur le sujet.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...