TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Près de deux semaines après la tentative d’invasion de l’Ukraine, la Russie croule désormais sous un volume hallucinant de sanctions économiques, sans même parler des défections en cascade des entreprises phares de nombreux secteurs (Microsoft, Apple, Ikea, Sony, Samsung, H&M, Epic Games, Visa, Mastercard, PayPal, CD Projekt RED, etc.). Dans ce contexte pour le moins tendu, le gouvernement russe s’apprêterait à contre-attaquer afin de donner un peu d’air à ses entreprises.
Si l’on en croit en effet un article du journal économique russe Kommersant, la Russie pourrait bientôt autoriser le piratage et la copie de logiciels, et plus globalement de tout ce qui est brevetable, l’objectif étant de mettre en place « un mécanisme de licence obligatoire pour les logiciels, les bases de données et la technologie des microcircuits intégrés ». On note en outre que le pays dirigé par Poutine est déjà doté d’un arsenal législatif autorisant la copie de « toute propriété intellectuelle en cas d’urgence liée à la défense et à la sécurité de l’État » et bien sûr sans l’autorisation du détenteur de la dite « propriété intellectuelle ».
La situation actuelle pourrait donc sans nul doute justifier, aux yeux de la Russie tout au moins, une forme de légalisation tout azimut du piratage et de la copie de technologies sous brevets.
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
Amazon souffle cette année ses 25 bougies en France, et le géant du commerce en ligne ne manque pas de marquer le coup. Avec plus de 25 000...
Voilà qui ne manquera pas de relancer les débats : Microsoft vient de révéler avoir créé une publicité...
Alphabet, la société mère de Google, a affiché de très bons résultats financiers pour le premier trimestre de...
Cela n’a pas tardé : à l’instar de Netflix il y a deux semaines, Amazon Prime Video a déposé un recours devant le...
25 Apr. 2025 • 17:14
25 Apr. 2025 • 15:10
25 Apr. 2025 • 13:45
Un commentaire pour cet article :