TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Royaume-Uni n’a pas cédé sous la pression. Il y a quelques jours, la Russie, via son agence spatiale Roscosmos, demandait au gouvernement britannique de renoncer à ses participations dans OneWeb, un opérateur de satellites pourtant basé à Londres. La « demande » prenait la forme d’un chantage évident dans la mesure où une fusée Soyouz était au même moment sur le pas de tir du cosmodrome de Baïkonour, prête à envoyer en orbite 31 satellites « internet » OneWeb. Roscosmos prévenait alors que sans l’abandon de la participation du gouvernement britannique dans OneWeb, la fusée ne décollerait pas (For All Mankind, saison 4 ?).
Sans surprise, l’entreprise londonienne n’a pas répondu favorablement aux demandes de la Russie et a même préféré directement couper les ponts avec l’agence spatiale russe : « Le Conseil d’administration de OneWeb a voté la suspension de tous les lancements depuis Baïkonour » précisait ainsi le communiqué de OneWeb il y a deux jours à peine. La décision de OneWeb a été saluée par le gouvernement britannique, qui dans la foulée a indiqué qu’il réexaminerait sa participation « dans tous les projets impliquant une collaboration russe. » Ambiance…
On notera que pour la seule année 2022, OneWeb avait initialement prévu d’utiliser Soyouz à 16 reprises pour l’envoi de ses satellites en orbite. Quelques heures avant ce clash diplomatique entre la Grande-Bretagne et la Russie sur fond d’invasion en Ukraine, Roscosmos avait décidé de retirer ses ingénieurs de la base spatiale de Kourou en Guyane.
SOURCEFrance24
Sony a confirmé l’annulation de deux projets de jeux non révélés au public qui étaient en préparation chez...
Les 8 et 9 février prochains, à la Bibliothèque nationale de France (BnF) et à la Conciergerie, se tiendra un...
Nintendo a officiellement annoncé sa Switch 2, donnant un aperçu de la nouvelle console. Mais le groupe a également...
Cela ressemble à la réponse française à l’accord passé il y a quelques mois entre Google et l’Associated...
Après un teaser qui en montrait déjà beaucoup, voici donc le premier trailer d’Until Dawn, le film adapté du...
17 Jan. 2025 • 8:11
17 Jan. 2025 • 7:07
16 Jan. 2025 • 21:52
16 Jan. 2025 • 20:10