TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une nouvelle option va voir le jour au niveau de Chrome OS, à savoir la possibilité de désactiver les mises à jour automatiques du système d’exploitation de Google.

En l’état, un Chromebook télécharge automatiquement les mises à jour de Chrome OS et se charge de faire l’installation lors du prochain redémarrage de l’ordinateur. Ceux qui ne veulent pas de telles mises à jour doivent soit être déconnectés d’Internet, soit ne jamais redémarrer leur ordinateur. Une option va venir simplifier le processus.
Google a opéré à une modification au niveau de son code source pour ajouter une nouvelle option dans les paramètres de Chrome OS. L’utilisateur pourra alors choisir d’avoir une installation automatique des mises à jour. S’il décoche l’option, un pop-up s’affichera avec le message suivant : « Désactiver les mises à jour automatiques ? Il se peut que votre appareil ne fonctionne plus correctement et que vous rencontriez des problèmes de sécurité et de performances ».
Windows et macOS offrent déjà le choix aux utilisateurs concernant les mises à jour système. Google va donc se mettre à leur niveau pour ce qui est de Chrome OS. Il n’est pas encore précisé quand le nouveau réglage sera disponible. Ce sera au départ un flag à activer dans chrome://flags.
Google proposait au départ des mises à jour de Chrome OS toutes les six semaines. C’est passé à quatre semaines depuis quelques mois. C’est la même chose pour le navigateur Chrome sur tous les supports.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...