KultureGeek Internet Twitch se met à bannir les utilisateurs partageant de fausses informations

Twitch se met à bannir les utilisateurs partageant de fausses informations

4 Mar. 2022 • 9:20
0

Twitch change sa politique et annonce qu’il bannira tout utilisateur partageant de fausses informations. C’est une réalité à partir d’aujourd’hui et cela s’applique aux personnes qui persistent à partager de telles informations.

Twitch Logo

Du changement dans la politique de Twitch

Voici ce que Twitch explique concernant sa nouvelle politique sur le bannissement en rapport avec la propagation de fausses informations :

Bien que la présence de ces individus ne soit pas prédominante sur Twitch, ils peuvent causer des dommages importants si nous les autorisons à utiliser notre service. Voilà pourquoi, aujourd’hui, nous mettons à jour notre Politique sur les courriers indésirables, arnaques par e-mail et autres activités malveillantes afin d’empêcher les utilisateurs propageant de la désinformation préjudiciable d’utiliser notre service.

Notre objectif est d’exclure de nos services les individus dont la présence en ligne est dédiée à la diffusion de fausses informations préjudiciables. Nous n’appliquerons pas cette politique à l’encontre des utilisateurs pour des déclarations ponctuelles impliquant de la désinformation.

Twitch explique travailler avec plus d’une douzaine de chercheurs et d’experts dans le but de comprendre la façon dont la désinformation préjudiciable se répand en ligne, et également afin d’appliquer efficacement son approche pour limiter les risques pour sa communauté.

Trois caractéristiques sont mises en avant concernant les points communs des utilisateurs ayant un profil problématique : partage continu, sujets de désinformation préjudiciable et largement discrédités et partagés en masse. « Nous avons sélectionné ces critères car, une fois réunis, ils représentent le risque le plus élevé de préjudice, dont l’incitation aux mauvais traitements dans la vie réelle », fait savoir la plateforme en ligne. Elle bannira les utilisateurs qui correspondent à ces trois critères.

Twitch ne précise pas si ce changement de politique a un lien avec la guerre en cours en Ukraine et le potentiel partage de fausses informations venant de certains sites. Il se peut que ce soit une coïncidence et que le changement était déjà prévu pour arriver aujourd’hui.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Hacker

Guerre en Ukraine : il y a peu de piratages/attaques en ligne en France

20 Mai. 2022 • 14:04
0 Internet

La guerre en Ukraine est aussi l’occasion d’avoir des attaques en ligne, mais la France est peu touchée à ce stade,...

Vangelis

Décès de Vangelis, pionnier de la musique électronique et compositeur de la BO de Blade Runner

20 Mai. 2022 • 13:15
0 Hors-Sujet

Le très culte Vangelis, pionnier de la musique électronique et compositeur des BO inoubliables de Blade Runner et des Chariots de Feu, est...

Zynga Logo

Rachat de Zynga par Take Two : les actionnaires donnent leur feu vert

20 Mai. 2022 • 11:55
0 Jeux vidéo

La voie est (presque) libre. Le rachat de Zynga par Take Two pour plus de 12 milliards de dollars a reçu le feu vert des actionnaires des deux...

Starliner décollage

Enfin ! La capsule Starliner de Boeing se dirige vers l’ISS

20 Mai. 2022 • 10:45
0 Science

Enfin ! Après moultes reports et pépins techniques, la capsule Starliner de Boeing a décollé sans encombre de la base de...

Huawei Logo

Le Canada bannit Huawei et ZTE pour le réseau 5G

20 Mai. 2022 • 9:20
0 Mobiles / Tablettes

Le Canada a pris la décision de bannir Huawei et ZTE en ce qui concerne le réseau 5G. Cette mesure est annoncée aujourd’hui et...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site