TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Des chercheurs en sécurité informatique de l’université de Tel Aviv ont découvert une faille de sécurité majeure sur nombre de modèles de Samsung Galaxy (Galaxy S8, Galaxy S9, Galaxy S10, Galaxy S20, Galaxy S21); Pire encore, cette faille toucherait la zone de stockage des données chiffrées, le TrustZone Operating System (TZOS) ! En d’autres termes, la vulnérabilité concerne principalement une zone de stockage de l’OS dans laquelle sont avant tout enregistrées des données sensibles voire très sensibles. La boulette.

Si l’on en croit les chercheurs, un hacker mal intentionné pouvait parfaitement s’appuyer sur cette faille pour récupérer les mots de passe (chiffrés par défaut dans la « zone de confiance » ou contourner les systèmes d’authentification à deux facteurs. Les chercheurs ont prévu de détailler leurs découvertes dans un article qui sera diffusé lors des prochaines conférences Real World Crypto et USENIX Security.
Contacté par les chercheurs au moi de mai 2021, Samsung a vite réagi en proposant un correctif (encore faudra t-il faire la dernière mise à jour de sécurité sur les smartphones concernés). Avant cette date, la faille était présente dans plus d’une centaine de millions de smartphones Samsung.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...