KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange choisit Nokia pour le cœur du réseau 5G (Stand Alone) en France

Orange choisit Nokia pour le cœur du réseau 5G (Stand Alone) en France

28 Fév. 2022 • 16:54
0

Orange annonce avoir choisi Nokia pour le déploiement du réseau 5G Stand Alone (5G SA) en France. La nouvelle technologie, qui n’est pas basée sur le réseau 4G déjà existant, dispose de ses propres installations et sera capable d’offrir des performances accrues en termes de débit.

Orange Logo

Nokia s’occupera de la 5G Stand Alone avec Orange en France

La 5G SA apporte des performances accrues en matière de débit montant pour l’utilisateur final et une latence plus faible. Pour les entreprises, elle répond au besoin de connectivité flexible, évolutive, fiable et sécurisée pour les usages en temps réel. Il sera possible de découper virtuellement le réseau 5G (fonctionnalité dite de « network slicing »), de prioriser certaines tranches pour couvrir des usages critiques ou des besoins spécifiques et d’offrir différents niveaux de qualité et de sécurité.

La 5G SA et le network slicing permettent également à Orange de faire évoluer sa gamme de solutions de réseaux privés mobiles. Selon les besoins de l’entreprise cliente, une des solutions consiste à créer un réseau privé virtuel sur le réseau public d’Orange. Une autre solution réside dans la création d’un réseau privé hybride s’appuyant sur des équipements mutualisés dans le réseau d’Orange et des équipements dédiés sur le site du client pour les flux et les données critiques.

Pour Orange, 2022 est une année de préparation, de tests et de déploiement permettant des lancements commerciaux à partir de 2023. Orange mobilise ses experts et met en place une usine d’intégration réseaux pour tester et valider les chaînes techniques ainsi que la performance des services de bout en bout et pour réaliser des tests avec des utilisateurs.

Voici le détail des partenaires pour l’Europe :

  • Ericsson pour le cœur de réseau 5G SA pour la Belgique, l’Espagne, le Luxembourg et la Pologne
  • Nokia pour le cœur de réseau 5G SA pour la France et la Slovaquie, ainsi que pour la gestion des données utilisateurs (Subscriber Data Management) pour tous les pays
  • Oracle Communications pour la signalisation et le routage du cœur 5G pour tous les pays

Orange fait savoir que pour les autres fonctions du réseau, en particulier la radio, une mise à jour logicielle des équipements existants sera réalisée.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Intelligence artificielle

Sommet sur l’IA à Paris : la véracité de l’information et la création artistique au programme

16 Jan. 2025 • 20:52
0 Hors-Sujet

Les 8 et 9 février prochains, à la Bibliothèque nationale de France (BnF) et à la Conciergerie, se tiendra un...

Nintendo Switch 2 Joy-Con Officiel

Nintendo Switch 2 : la rétrocompatibilité ne concernera pas tous les jeux

16 Jan. 2025 • 20:41
0 Jeux vidéo

Nintendo a officiellement annoncé sa Switch 2, donnant un aperçu de la nouvelle console. Mais le groupe a également...

Intelligence Artificielle Robot

Intelligence artificielle : l’AFP collabore avec Mistral AI pour l’IA Le Chat

16 Jan. 2025 • 19:35
0 Logiciels

Cela ressemble à la réponse française à l’accord passé il y a quelques mois entre Google et l’Associated...

Until Dawn le film trailer

Until Dawn : après le teaser, le premier trailer pour l’adaptation du jeu vidéo

16 Jan. 2025 • 19:02
0 Geekeries

Après un teaser qui en montrait déjà beaucoup, voici donc le premier trailer d’Until Dawn, le film adapté du...

deals promos

🔥 [#Soldes] Les promos high-tech du 16 janvier

16 Jan. 2025 • 18:49
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site