TENDANCES
Comparateur
- AUTO
A l’heure d’écrire ces lignes, les troupes russes sont aux portes de Kiev. La guerre-éclair engagée par la Russie est un véritable électrochoc géopolitique et économique (les bourses s’effondrent), sans oublier le bilan humain (contrairement à ce qu’annonçait la Russie, il y a bien de nombreuses victimes civiles). Le groupe de hackers Anonymous se lance à son tour dans la bataille et annonce sur Twitter qu’il va engager des représailles, à son niveau, contre l’agresseur : « Le collectif Anonymous est officiellement en « cyber-guerre » contre le gouvernement russe »
The Anonymous collective is officially in cyber war against the Russian government. #Anonymous #Ukraine
— Anonymous (@YourAnonOne) February 24, 2022
Le groupe de hackers n’a pas mis longtemps à passer de la parole aux actes. Quelques minutes seulement après ce communiqué, Anonymous a annoncé avoir fait tomber le site de la chaîne RT (Russia Today), parfois considérée comme un organe de communication (voire de propagande) de Poutine et de son gouvernement. La chaine a confirmé de son côté une attaque DDoS (attaque par déni de service). Russia Today a pu reprendre ses transmissions peu de temps après.
Un peu plus tard dans la soirée du 24, l’agence Reuters informait que les sites internet de la présidence russe, du gouvernement et de la Douma étaient par moments indisponibles, ce qui est peut-être là encore une conséquence des attaques d’Anonymous. On rappellera ici que ce n’est pas la première fois qu’Anonymous prend position contre des états ou des organisations. Par le passé, le collectif avait ainsi mené des cyberattaques contre l’Etat Islamique, Donald Trump ou le Ku Klux Klan.
SOURCELes Nums
Nintendo annonce son grand retour à la Gamescom 2025, important salon européen dédié au jeu vidéo, après avoir...
GitHub franchit une nouvelle étape dans l’automatisation du développement avec le lancement d’un agent de codage dopé...
Ex productrice reconnue lorsqu’elle travaillait encore pour Ubisoft, Jade Raymond accumule les déconvenues depuis son départ de Google...
Nouveau rebondissement dans la saga judiciaire autour du blocage de sites pornographiques en France. Dans deux arrêts rendus ce mois-ci,...
Toei Animation, le célèbre studio à l’origine de succès animés comme Dragon Ball, One Piece et Sailor Moon, a...
Anonymous est plus une sorte de philosophie , idéologie dans le monde numérique comme en IRL🙂, qu’une organisation hiérarchique.
De tout milieu et quelque soit sa nation , son rang social, ses connaissances , peut etre d’une certaine manière un Anonymous.