TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il est possible de faire tourner les applications Android sur Windows 11 depuis la mise à jour sortie cette semaine. Mais tout le monde ne peut pas encore profiter. En effet, il y a des caractéristiques minimums.

Voici les caractéristiques techniques minimum pour faire tourner les applications Android sur Windows 11 selon Microsoft :
Votre PC devrait probablement être en mesure de faire tourner les applications Android si vous l’avez acheté au cours des dernières années. S’il est un peu plus ancien, il pourrait y avoir un blocage au niveau du processeur.
La différence la plus notable ici est que les processeurs Intel datant de 2017 sont pris en charge, tandis qu’il faut au moins avoir un modèle de 2019 pour les processeurs AMD Ryzen. Sinon, les exigences minimales d’un SSD et de 8 Go de RAM ne devraient pas exclure trop de propriétaires de PC sous Windows 11.
Pour rappel, Microsoft réserve pour l’instant l’accès à l’Amazon Appstore aux utilisateurs aux États-Unis, sans que l’on sache réellement pourquoi. Pour les autres, il faut « contourner le système » et faire une installation des applications Android via d’autres moyens (sideloading).
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...