TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le OnePlus Nord CE 2 est désormais officiel, il s’agit du nouveau smartphone milieu de gamme du constructeur. Pour rappel, le premier Nord CE a vu le jour en 2021.

Comme l’avaient suggéré les rumeurs, le OnePlus Nord CE 2 est basé sur le Reno 7 SE 5G d’OPPO. Si les deux téléphones sont assez similaires de l’extérieur, il existe quelques différences clés à l’intérieur.
Le OnePlus Nord CE 2 dispose d’un écran AMOLED de 6,43 pouces avec une définition de 2 400 x 1 080 pixels et un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Sous le capot, le téléphone est équipé d’une puce MediaTek Dimensity 900, associée à 8 Go de RAM (LPDDR4X) et 128 Go de stockage (UFS 2.2). La batterie fait 4 500 mAh et il y a le support de la charge rapide à 65 W. Selon OnePlus, le passage de 1% à 100% se fait se 32 minutes.
Pour la partie photo, le smartphone propose trois modules à l’arrière : un capteur principal de 64 mégapixels, un capteur ultra grand-angle de 8 mégapixels et un capteur macro de 2 mégapixels. Pour l’avant, on a le droit à un capteur de 16 mégapixels.

Pour le reste, le OnePlus Nord CE 2 propose un capteur d’empreintes sous l’écran, un port USB-C (2.0), une prise jack, un haut-parleur, le support de la 5G, le Wi-Fi 6, le Bluetooth 5.2 et deux cartes SIM. L’appareil tourne sous Android 11 avec la surcouche OxygenOS 11.
La commercialisation du OnePlus Nord CE 2 se fera dès le 10 mars sur le site du constructeur et chez plusieurs revendeurs (Amazon, Fnac et Darty). Les précommandes ouvriront le 3 mars avec un prix de 369 euros.
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...
La plateforme de newsletters Substack a confirmé cette semaine avoir été la cible d’une violation de données...