TENDANCES
Comparateur
- AUTO
TSMC en avait dévoilé le projet en 2020 et la construction avait démarré au mois de juin 2021. Le fournisseur asiatique vient de mettre un gros coup de frein à la fabrication de son usine « américaine » de production de semi-conducteurs située en Arizona, et découvre du même coup les difficultés spécifiques du marché de la construction aux Etats-Unis.

La firme taiwanaise fait face en effet à de gros soucis de pénurie de mains d’oeuvres qualifiée, le concurrent Intel s’étant accaparé une bonne part des ouvriers du secteur pour ses propres projets d’usines. Pour ne rien arranger, Intel a siphonné une part non négligeable de la main d’oeuvre de l’Arizona pour l’expansion de l’usine de Chandler (en Arizona donc). La résurgence des cas de Covid-19 sur la région aurait aussi joué un rôle non négligeable dans ce report si l’on en croit le Nikkei Asia.
L’usine d’Arizona de TSMC devrait donc être prête à accueillir ses première machines-outils durant le mois de mars 2023, ce qui correspond à un retard de 6 mois par rapport au calendrier initial (septembre 2022). Le démarrage de la production n’interviendrait au plus tôt qu’au début de l’année 2024.
SOURCEApple Insider
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...
Spotify déploie sa rétrospective annuelle Wrapped pour 2025, enrichie de trois fonctionnalités inédites destinées...