KultureGeek Science Les singes-cobayes de Neuralink seraient morts dans d’atroces souffrances ? Pas si vite…

Les singes-cobayes de Neuralink seraient morts dans d’atroces souffrances ? Pas si vite…

15 Fév. 2022 • 10:35
0

L’information fait froid dans le dos. Des 23 singes cobayes utilisés par Neuralink, la firme d’Elon Musk qui veut créer une interface cerveau-machine, 15 seraient morts dans d’atroces souffrances. Le Physicians Committee for Responsible Medicine (PCRM) a mené sa petite enquête et après une analyse des autopsies pratiquées sur les animaux décédés, estime que ces derniers sont morts des suites des différentes tests de Neuralink. Rappelons que l’interface de Neuralink consiste en de très minces filaments-electrodes placés directement dans le cerveau, ce qui nécessite de percer de minces orifices dans la boite crânienne.

Neuralink singe

Le macaque Pager joue à Pong en se servant uniquement de son cerveau. La technologie cerveau machine développée par Neuralink pourrait servir à l’avenir à améliorer la vie de personnes paralysées 

Fort de ses investigations PCRM a porté plainte auprès du département américain de l’Agriculture et accuse Neuralink d’avoir enfreint plusieurs lois américaines de protection des animaux : « Les implants hautement invasifs et leur matériel associé qui sont insérés dans le cerveau après avoir percé des trous dans le crâne des animaux, ont produit des infections récurrentes chez les animaux, compromettant considérablement leur santé, ainsi que l’intégrité de la recherche”.

L’Université de Californie, qui collabore avec Neuralink, s’est immédiatement défendue de tout acte malveillant envers les animaux :« Nous nous efforçons de fournir les meilleurs soins possibles aux animaux dont nous avons la charge. La recherche animale est strictement réglementée et UC Davis respecte toutes les lois et réglementations applicables, y compris celles du département américain de l’agriculture”.

Neuralink Cochon

L’affaire semble donc pliée : Neuralink est composé de savants fous sociopathes qui jouent à Frankenstein avec de pauvres bêtes. Sauf que ce n’est pas si simple. On peut ainsi s’étonner que le PCMR soit la seule association de protection animale à monter au créneau de cette manière, ou plutôt, on ne devrait pas s’en étonner. En guise de réponse à cette plainte, Neuralink vient en effet de publier une page entièrement consacrée à ses animaux de laboratoires, et à la façon dont ces derniers sont traités. On y trouve notamment ce passage éclairant : « De plus, nous avons récemment demandé et reçu l’accréditation de l’Association Internationale pour l’évaluation et l’accréditation des soins aux animaux de laboratoire (AAALAC), une agence internationale de volontaires qui accrédite l’excellence en matière de soins aux animaux. » Neuralink note aussi que les inspecteurs du Département américain à l’Agriculture n’ont pas notifié le moindre manquement à l’Animal Welfare Act (AWA).

Surtout, Neuralink rapelle que le Physicians Committee for Responsible Medicine (PCRM) est une association qui fait largement polémique en promouvant une alimentation 100% végétale (Vegan) et en s’opposant à tout type d’expérimentations animales, y compris dans la recherche de médicaments (l’ARN messager qui a servi de base au vaccin contre le Covid a été évalué depuis plusieurs années sur des animaux par exemple) et ce quelles que soient les conditions de vie des cobayes. Pour parfaire ce tableau, de nombreuses thèses jugées anti-scientifiques du Pr Neal Barnard (fondateur et directeur du PCRM) ont été « débunkées » à de maintes reprises. Cela explique sans doute pourquoi seul le PCMR est monté à l’assaut pour s’opposer aux expériences de Neuralink.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Rafael Nadal Roland Garros 2024 Tennis

Roland-Garros streaming : 12 IPTV et sites pirates se font bloquer par la justice

28 Mai. 2024 • 9:57
0 Internet

La Fédération française de tennis (FFT) a réussi à faire bloquer 12 services d’IPTV et sites pirates qui...

Star Wars Luke Skywalker Princesse Leia Han Solo

Star Wars : George Lucas dit que la version originale n’aura jamais une restauration 4K

27 Mai. 2024 • 20:56
0 Geekeries

Les films Star Wars sont disponibles en 4K, mais dans le cas du premier film sorti en 1977, il ne s’agit pas de la version originale. En effet, des...

Europe energie propre

L’Europe va promulguer une loi garantissant un quota de technologies « propres » produites dans l’union

27 Mai. 2024 • 20:53
0 Hors-Sujet

La loi européenne Net-Zero Industry Act  (NZIA) sera promulguée d’ici la fin juin, cette dernière visant à garantir...

Google Logo

Google investit 1 milliard d’euros pour l’IA et les data centers en Europe

27 Mai. 2024 • 20:08
0 Internet

Google s’intéresse un peu plus à l’Europe et décide d’investir 1 milliard d’euros en Finlande pour...

George Lucas

George Lucas pense que l’IA est inévitable pour les films

27 Mai. 2024 • 19:32
0 Hors-Sujet

L’intelligence artificielle est un peu partout en ce moment et elle s’installe de plus en plus au cinéma. Faut-il s’en...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site