KultureGeek Science Les singes-cobayes de Neuralink seraient morts dans d’atroces souffrances ? Pas si vite…

Les singes-cobayes de Neuralink seraient morts dans d’atroces souffrances ? Pas si vite…

15 Fév. 2022 • 10:35
0

L’information fait froid dans le dos. Des 23 singes cobayes utilisés par Neuralink, la firme d’Elon Musk qui veut créer une interface cerveau-machine, 15 seraient morts dans d’atroces souffrances. Le Physicians Committee for Responsible Medicine (PCRM) a mené sa petite enquête et après une analyse des autopsies pratiquées sur les animaux décédés, estime que ces derniers sont morts des suites des différentes tests de Neuralink. Rappelons que l’interface de Neuralink consiste en de très minces filaments-electrodes placés directement dans le cerveau, ce qui nécessite de percer de minces orifices dans la boite crânienne.

Neuralink singe

Le macaque Pager joue à Pong en se servant uniquement de son cerveau. La technologie cerveau machine développée par Neuralink pourrait servir à l’avenir à améliorer la vie de personnes paralysées 

Fort de ses investigations PCRM a porté plainte auprès du département américain de l’Agriculture et accuse Neuralink d’avoir enfreint plusieurs lois américaines de protection des animaux : « Les implants hautement invasifs et leur matériel associé qui sont insérés dans le cerveau après avoir percé des trous dans le crâne des animaux, ont produit des infections récurrentes chez les animaux, compromettant considérablement leur santé, ainsi que l’intégrité de la recherche”.

L’Université de Californie, qui collabore avec Neuralink, s’est immédiatement défendue de tout acte malveillant envers les animaux :« Nous nous efforçons de fournir les meilleurs soins possibles aux animaux dont nous avons la charge. La recherche animale est strictement réglementée et UC Davis respecte toutes les lois et réglementations applicables, y compris celles du département américain de l’agriculture”.

Neuralink Cochon

L’affaire semble donc pliée : Neuralink est composé de savants fous sociopathes qui jouent à Frankenstein avec de pauvres bêtes. Sauf que ce n’est pas si simple. On peut ainsi s’étonner que le PCMR soit la seule association de protection animale à monter au créneau de cette manière, ou plutôt, on ne devrait pas s’en étonner. En guise de réponse à cette plainte, Neuralink vient en effet de publier une page entièrement consacrée à ses animaux de laboratoires, et à la façon dont ces derniers sont traités. On y trouve notamment ce passage éclairant : « De plus, nous avons récemment demandé et reçu l’accréditation de l’Association Internationale pour l’évaluation et l’accréditation des soins aux animaux de laboratoire (AAALAC), une agence internationale de volontaires qui accrédite l’excellence en matière de soins aux animaux. » Neuralink note aussi que les inspecteurs du Département américain à l’Agriculture n’ont pas notifié le moindre manquement à l’Animal Welfare Act (AWA).

Surtout, Neuralink rapelle que le Physicians Committee for Responsible Medicine (PCRM) est une association qui fait largement polémique en promouvant une alimentation 100% végétale (Vegan) et en s’opposant à tout type d’expérimentations animales, y compris dans la recherche de médicaments (l’ARN messager qui a servi de base au vaccin contre le Covid a été évalué depuis plusieurs années sur des animaux par exemple) et ce quelles que soient les conditions de vie des cobayes. Pour parfaire ce tableau, de nombreuses thèses jugées anti-scientifiques du Pr Neal Barnard (fondateur et directeur du PCRM) ont été « débunkées » à de maintes reprises. Cela explique sans doute pourquoi seul le PCMR est monté à l’assaut pour s’opposer aux expériences de Neuralink.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Pornhub

La demande pour bloquer Pornhub et d’autres sites pornos est rejetée en appel

19 Mai. 2022 • 18:05
0 Internet

La cour d’appel de Paris a rejeté la demande adressée par deux associations de protection de l’enfance aux opérateurs...

jack_ma_ali_baba

Un studio français va produire une série sur la vie de Jack Ma, le fondateur d’Alibaba

19 Mai. 2022 • 16:20
0 Hors-Sujet

Depuis son « évaporation » temporaire de toute vie publique en 2021, le milliardaire Jack Ma n’est plus vraiment le...

Saxavord

Astra fera décoller certaines de ses fusées à partir d’une base de lancement des Iles Shetland (Royaume-Uni)

19 Mai. 2022 • 15:00
0 Science

La startup californienne Astra fera décoller certaines ses fusées à partir d’une base de lancement située au...

Xavier Niel Free Logo

Free Mobile progresse et couvre 83% de la population en 5G

19 Mai. 2022 • 14:10
0 Mobiles / Tablettes

Free Mobile continue de progresser et annonce désormais couvrir 83% de la population en 5G. En comparaison, le taux était de 81% le 21 avril...

Carrefour zone virtuelle métavers

Carrefour fait passer des entretiens d’embauche dans le Métavers

19 Mai. 2022 • 13:15
2 Internet

Quelques mois après avoir acheté (très cher) une parcelle de terrain virtuel dans le métavers The Sandbox, Carrefour passe...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site