KultureGeek Jeux vidéo Nintendo Direct février 2022 : les principales annonces (Xenoblade Chronicles 3, Nintendo Switch Sports…)

Nintendo Direct février 2022 : les principales annonces (Xenoblade Chronicles 3, Nintendo Switch Sports…)

10 Fév. 2022 • 12:55
1

Il n’y aura pas eu de tremblement de terre lors du Nintendo Direct d’hier soir, mais cela aura sans doute suffit à combler les attentes des nombreux amateurs de la petite console hybride. L’une des principales annonces était la confirmation sur Switch du JRPG en open world  Xenoblade Chronicles 3 du studio Monolith Software, qui sera disponible sur les consoles Nintendo Switch au mois de septembre prochain. Le trailer ne dévoile pas grand chose, mais confirme tout de même un DA plutôt inspirée.

Th Games No Mans Sky 2996944 Ver1.0 640 360 1024x575

No Man’s Sky sur Switch ? Oui, c’est possible, car rien n’est impossible pour Hello Games

On passera un peu plus rapidement sur l’annonce d’un nouveau Musô, Fire Emblem Warriors Three Hopes, bien dans la veine des grans « tatanages » de masse de la licence Dynasty Warriors. On est très loin du Fire emblem façon tactical RPG. Bonne surprise cette fois, l’annonce de No Man’s Sky sur Switch pour l’été 2022 ! Finalement, il semble que la Switch en a assez sous le capot pour accueillir l’immense open world spatial du studio Hello Games. Mario Strikers Battle League Fooball, un jeu de sport assez délirant et arcade, sera dispo le 10 juin 2022. Autre nouveauté inattendue avec Kirby et le monde oublié, un platformer dans lequel Kirby disposera de sacrés talents de transformistes et sera même capable d’avaler des éléments du décor. Quant au free-to-play multijoueurs Disney Speedstorm développé par le français Gameloft, on ne sait vraiment pas trop quoi penser de ce (sous) Mario Kart-like avec les personnages des franchises Disney… En revanche, Nintendo Switch Sports s’annonce comme le digne héritier de Wii Sports, avec des épreuves de Tennis, Bowling, Football, Badminton, Volley-ball et même… du Chambara (combat entre deux participants avec des armes égales ou différentes).

Pour le reste, c’était le bal des annonces d’adaptations, de remakes… et de DLCs. Ainsi, a t-on eu droit aux annonces du mode Horde en coopératif pour Splatoon 3 (les joueurs devront résister à des vagues d’ennemis de plus en plus puissantes) et de nouveaux DLC « vintage » pour Mario Kart 8 remplis de contenus tirés de « vieux » MK. Le DLC Cuphead The Delicious Last Course a enfin une date calée au 30 juin prochain, Star Wars The Force Unleashed sera porté sur Switch par Aspyr le 20 avril 2022 et il ne faudra attendre que jusqu’au 17 février prochain pour jouer à Assassin’s Creed Ezio Collection (DLC inclus). Niveau remakes, Square Enix a fait fort avec les annonces de Front Mission 1st Remake, de Chrono Cross The Radical Dreamers Edition, de Kingdom Hearts Integrum Masterpiece for Cloud (la trilogie accessible en streaming), et enfin du RPG Live A Live, qui date tout de même de la Super Famicom, et qui a même une date de sortie, fixée au 22 juillet 2022.

Nintendo Switch Sports

Beaucoup de petites annonces donc, mais malheureusement rien sur Bayonetta 3, Metroid Prime 4 ou le second volet très attendu de Zelda Breath of the Wild, ce qui est tout de même bien dommage…

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Gol D Roger(via l'app )
    No man’s sky sur switch ? Si c’est pour faire un jeu vide avec clipping à volonté oui, si c’est pour faire un jeu de qualité non. La switch n’est même pas capable de faire tourner un Pokémon « correctement ». Des glitch à gogo une distance d’affichage de 3 mètres des baisses de framerate… bref j’avais de l’espoir dans cette console mais c’est une absolue catastrophe. Je veux dire la switch lag dans les menu de Pokémon unite ^^’. Bref si vraiment vous voulez jouer a no Mans Sky chopez un ordi une play mais surtout n’attendez pas pour la version Nintendo.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Amazon Logo

Amazon lance RxPass, une offre avec des médicaments en illimité pour 5$/mois

27 Jan. 2023 • 20:56
1 Hors-Sujet

Amazon a lancé cette semaine RxPass, un abonnement qui permet pour 5 dollars par mois de se procurer des médicaments...

Chromecast avec Google TV HD 2022

Google TV se met à afficher des pubs pour des produits plutôt que des films/séries

27 Jan. 2023 • 20:48
1 Hors-Sujet

Google TV, à savoir l’évolution d’Android TV, est présent sur les téléviseurs et boîtiers...

soldes

🔥 [#Soldes] Les promos high-tech du 27 janvier

27 Jan. 2023 • 18:54
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

The Last of Us Serie Joel et Ellie Bella Ramsay Pedro Pascal

The Last of Us : la saison 2 est officiellement annoncée

27 Jan. 2023 • 18:14
0 Geekeries

C’est désormais officiel : HBO a commandé la saison 2 pour la série The Last of Us. Ce n’est pas réellement une...

Tobey Maguire Spider-Man No Way Home

Tobey Maguire dit être partant pour encore incarner Spider-Man chez Marvel

27 Jan. 2023 • 17:55
1 Geekeries

Pour beaucoup, Tobey Maguire est « le » Spider-Man puisque l’acteur a incarné l’homme-araignée dans les films de Sam...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site