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Twitter a annoncé ce mardi avoir racheté Gnip pour une somme non communiquée publiquement. Gnip est spécialisée dans l’analyse de données et de contenus publiés sur les réseaux sociaux. Elle travaille avec Twitter depuis quatre ans déjà, autant dire que la collaboration suite au rachat ne sera que meilleure. Selon le réseau social, Gnip « a joué un rôle crucial dans la collecte et la digestion de nos données publiques et la délivrance des tweets les plus importants à nos partenaires ».
Il veut en réalité aller plus loin, d’où le rachat. « Grip a seulement commencé à gratter la surface », explique Twitter. Il ajoute vouloir développer des offres plus approfondies « pour que davantage de développeurs et de petites et grandes entreprises dans le monde puissent innover en utilisant les contenus uniques partagés sur Twitter ».
Ce n’est pas le premier rachat en relation avec l’analyse de données. Twitter s’est déjà payé deux sociétés de mesure d’audiences et d’impact de programmes de télévision ou de publicités sur les réseaux sociaux, la française Mesagraph et la britannique SecondSync. L’été dernier, il avait acquis Trendrr. Autant dire que le réseau social souhaite réellement analyser au mieux les tweets pour améliorer l’expérience utilisateur, et par extension ses données.
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