TENDANCES
Comparateur
- AUTO
2021 a été une bonne année pour Alphabet, la maison-mère de Google, avec 76 milliards de dollars de bénéfice net, soit près du double par rapport à 2020.
Au seul quatrième trimestre, le chiffre d’affaires d’Alphabet a atteint 75,33 milliards de dollars, dont il a dégagé 20,64 milliards de bénéfice net. « Nos revenus trimestriels, en hausse de 32% sur un an, reflètent des dépenses publicitaires solides dans tous les formats et la forte présence des consommateurs en ligne, ainsi qu’une croissance substantielle des recettes pour Google Cloud », a indiqué Ruth Porat, la directrice financière d’Alphabet.
Le leader mondial de la publicité en ligne avait légèrement vacillé au début de la pandémie, quand certains annonceurs, comme les voyagistes, avaient remisé leurs campagnes et promotions. Mais les séries de confinements et les habitudes numériques adoptées depuis bientôt deux ans ont finalement largement profité à Google comme aux autres sociétés technologiques, d’Apple à Meta (Facebook) en passant par Amazon et Microsoft.
Le télétravail et le commerce en ligne, notamment, permettent au moteur de recherche et à YouTube d’attirer toujours plus de marques soucieuses de suivre le consommateur à la trace. En tout, Google a engrangé plus de 61 milliards de dollars de recettes publicitaires, grâce à la recherche en ligne et à sa plateforme de vidéos, essentiellement.
Aussi, Alphabet a enregistré un chiffre d’affaires de 257,64 milliards de dollars sur l’année 2021 au complet. C’est la première fois que le groupe passe le cap des 200 milliards de dollars. En comparaison, ce fut 182,53 milliards de dollars en 2020.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52