KultureGeek Internet Wordle, le jeu populaire, se fait racheter par le New York Times

Wordle, le jeu populaire, se fait racheter par le New York Times

1 Fév. 2022 • 9:20
0

Le New York Times annonce le rachat de Wordle, un jeu en ligne qui se veut populaire depuis plusieurs semaines maintenant. Le montant exact du rachat n’est pas précisé, si ce n’est qu’il est à sept chiffres. C’est donc au moins un million de dollars.

Wordle, le jeu populaire, se fait racheter par le New York Times

Le New York Times rachète Wordle

Créé par l’ingénieur Josh Wardle, le jeu consiste à découvrir un mot de cinq lettres en six essais seulement. Des couleurs permettent de savoir si telle lettre est dans le mot ou si elle est à la bonne place. La plateforme ne met en ligne qu’un seul mot par jour.

Selon le New York Times, le jeu, lancé en octobre, ne comptait que 90 joueurs début novembre. Début janvier, ils étaient plus de 300 000 et des millions de personnes jouent aujourd’hui quotidiennement à Wordle. L’acquisition s’inscrit dans le cadre de la diversification du New York Times, qui propose déjà un abonnement spécifique aux jeux, avec en vedette les mots croisés, service qui a franchi en décembre le million d’abonnés. Sur les neuf premiers mois de l’année 2021, les produits autres que l’information ont représenté 11% du chiffre d’affaires.

Wordle est accessible gratuitement sur Internet, sans la nécessité de télécharger une application. Que va-t-il se passer avec le rachat ? Le New York Times assure que Wordle va rester gratuit « pour le moment ». On peut donc imaginer qu’il sera réservé aux abonnés du journal dans quelque temps.

« Ce jeu a fait ce que peu de jeux ont réussi avant lui : il a capté notre imaginaire collectif et nous a un peu rapprochés les uns des autres », a commenté Jonathan Knight, directeur général de New York Times Games. « J’admire depuis longtemps l’approche du Times et la qualité de leurs jeux, ainsi que le respect avec lequel ils traitent les joueurs », a déclaré pour sa part Josh Wardle. « Leurs valeurs correspondent aux miennes », assure-t-il.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

promo deals week-end

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du week-end

22 Mai. 2022 • 21:38
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Orange Logo

Pour la patronne d’Orange, il y a trop d’opérateurs en Europe

22 Mai. 2022 • 19:41
3 Mobiles / Tablettes

Christel Heydemann, la nouvelle patronne d’Orange qui remplace Stéphane Richard, a évoqué le cas du nombre...

Starship SpaceX 2

SpaceX : Starship, Mars, accusations sexuelles… un 20ème anniversaire un peu compliqué

22 Mai. 2022 • 17:00
0 Hors-Sujet

SpaceX a fêté ses 20 ans il y a quelques jours à peine. Le 6 mai 2002, Elon Musk fonde SpaceX grâce aux 200 millions de dollars...

trois mille ans à t'attendre

Geek culture : les bandes-annonces qu’il ne fallait pas louper cette semaine (Spiderhead, 3000 ans à t’attendre, Umbrella Academi saison 3, etc.)

22 Mai. 2022 • 12:00
0 Geekeries

Cette année 2022 a tout d’un festival pour les amateurs de geek/pop culture, entre le retour fracassant de Top Gun/Maverick, Batman, Avatar...

Huawei AppGallery

Huawei AppGallery : une faille permet de télécharger gratuitement les applications Android payantes

22 Mai. 2022 • 9:22
0 Applications

L’AppGallery de Huawei comprend une faille de sécurité qui permet de télécharger gratuitement des applications Android...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site