TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après moins de 6 ans d’activité, Google met un terme à YouTube Originals, son programme de production de contenus médias originaux. Il semble bien que l’absence de popularité des programmes proposés (malgré quelques succès d’estime comme Cobra Kai) conjuguée au départ récent de Susanne Daniels, la directrice des programmes de YouTube, a précipité la fin de ce service par abonnement. On notera que seules deux créations françaises s’étaient frayées un chemin jusqu’au catalogue du service (Groom et Les emmerdeurs).

Retrotech, l’excellente émission YouTube Originals de Marques Brownlee
Dans un communiqué de son directeur commercial, YouTube annonce ne plus financer désormais « que les émissions qui font partie des programmes Black Voices et YouTube Kids. » Les émissions YouTube Originals encore sous contrat iront au terme des engagements, mais pas au delà. Malgré le peu d’attrait du service (même par rapport à Apple TV+, ce qui en dit long), YouTube Originals aura au moins eu l’insigne mérite de lancer quelques carrières de YouTubeurs parfois au dessus du lot, à l’instar du très professionnel Marques Brownlee.
Le célèbre tableau de l’illustrateur américain Frank Frazetta, Conan the Conqueror (Berserker), sera proposé aux...
Google a confirmé le déploiement de sa nouvelle politique de vérification obligatoire pour les développeurs, une mesure de...
Face à un accueil mitigé pour son modèle GPT-5, OpenAI a dévoilé GPT-5.1, une mise à jour visant à...
Fort du succès du Steam Deck, Valve revient en force sur le marché de la réalité virtuelle avec l’annonce du Steam...