TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La nouvelle mouture de Windows Phone a été présentée il y a juste quelques jours, une version marquée par l’arrivée de Cortana, un assistant vocal aux fonctions assez similaires à celles d’un Siri sur iOS ou de Google Now sous Android. Toutes les conditions sont donc maintenant réunies pour pouvoir comparer les 3 principaux OS mobiles du marché sur la base de cette fonction d’IA embarquée, une tâche à laquelle se sont attelés plusieurs sites. Les conclusions générales des différents tests ne déterminent aucun vainqueur clair, même si les fonctions de service plus évoluées de Google Now emportent souvent l’adhésion finale.
Globalement, Siri est loué pour sa meilleure capacité à rédiger des mails et les envoyer dans la foulée, grâce à une excellente gestion de la ponctuation et de la casse; la diction est jugée aussi très correcte et les temps de réponse souvent plus rapides que chez la concurrence, mais l’absence de gestion fine de tout ce qui touche à la géolocalisation pénalise le service d’Apple.
Cortana impressionne par sa très bonne élocution, l’IA étant même capable de placer la bonne tonalité en fonction du contexte de dialogue avec l’utilisateur. Les services rendus sont globalement au niveau de ceux d’un Siri, mais le système oblige à rentrer manuellement les paramètres pour la gestion des relations, alors que tout se fait de façon invisible chez les concurrents. Un manque de finition qui dénote la jeunesse d’un assistant tout de même bien plus performant que ne l’était Siri à son lancement.
Quant à Google Now, sans équivoque, il offre la palette de services la plus large, ne renvoyant jamais dans les cordes d’un simple accès internet. Néanmoins, le système de Google n’est pas sans défauts. Il est incontestablement le moins doué pour la gestion vocale des paramètres (activation Wi-Fi par exemple) et propose le mode conversationnel le plus faible. Chez Google, le service est prioritaire.
Il faut rapeller ici que ces assistants sont encore jeunes, qu’ils subiront encore de nombreuses évolutions, même si déjà se dégagent des « philosophies » bien distinctes. L’IA vraiment intelligente, à l’écoute, et capable de converser d’une manière parfaitement naturelle, n’est pas encore pour aujourd’hui.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52