KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Cortana vs Siri vs Google Now : le grand comparatif des assistants numériques

Cortana vs Siri vs Google Now : le grand comparatif des assistants numériques

15 Avr. 2014 • 15:03
0

La nouvelle mouture de Windows Phone a été présentée il y a juste quelques jours, une version marquée par l’arrivée de Cortana, un assistant vocal aux fonctions assez similaires à celles d’un Siri sur iOS ou de Google Now sous Android. Toutes les conditions sont donc maintenant réunies pour pouvoir comparer les 3 principaux OS mobiles du marché sur la base de cette fonction d’IA embarquée, une tâche à laquelle se sont attelés plusieurs sites. Les conclusions générales des différents tests ne déterminent aucun vainqueur clair, même si les fonctions de service plus évoluées de Google Now emportent souvent l’adhésion finale.

Globalement, Siri est loué pour sa meilleure capacité à rédiger des mails et les envoyer dans la foulée, grâce à une excellente gestion de la ponctuation et de la casse; la diction est jugée aussi très correcte et les temps de réponse souvent plus rapides que chez la concurrence, mais l’absence de gestion fine de tout ce qui touche à la géolocalisation pénalise le service d’Apple.

Cortana impressionne par sa très bonne élocution, l’IA étant même capable de placer la bonne tonalité en fonction du contexte de dialogue avec l’utilisateur. Les services rendus sont  globalement au niveau de ceux d’un Siri, mais le système oblige à rentrer manuellement les paramètres pour la gestion des relations, alors que tout se fait de façon invisible chez les concurrents. Un manque de finition qui dénote la jeunesse d’un assistant tout de même bien plus performant que ne l’était Siri à son lancement.

Quant à Google Now, sans équivoque, il offre la palette de services la plus large, ne renvoyant jamais dans les cordes d’un simple accès internet. Néanmoins, le système de Google n’est pas sans défauts. Il est incontestablement le moins doué pour la gestion vocale des paramètres (activation Wi-Fi par exemple) et propose le mode conversationnel le plus faible. Chez Google, le service est prioritaire.

Il faut rapeller ici que ces assistants sont encore jeunes, qu’ils subiront encore de nombreuses évolutions, même si déjà se dégagent des « philosophies »  bien distinctes. L’IA vraiment intelligente, à l’écoute, et capable de converser d’une manière parfaitement naturelle, n’est pas encore pour aujourd’hui.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Cyberpunk 2077 Keanu Reeves

Cyberpunk 2077 passe la barre des 20 millions d’exemplaires écoulés

29 Sep. 2022 • 13:20
0 Jeux vidéo

Etrillé lors de sa sortie il y a deux ans en grande partie à cause de versions Xbox One/PS4 absolument indignes, Cyberpunk 2077 reprend...

Shenmue The Animation Anime

Pas de saison 2 pour Shenmue The Animation (la malédiction continue)

29 Sep. 2022 • 12:30
0 Geekeries

Il faut croire que l’aventure de Ryô Hazuki n’intéresse pas grand monde au-delà de ceux qui avaient poncé les deux...

Razer Edge 5G

Razer annonce la première console-PC portable compatible 5G

29 Sep. 2022 • 11:25
0 Matériel

Le Steam Deck et la Logitech G Cloud n’ont qu’à bien se tenir : Razer vient d’annoncer qu’il présenterait...

Astra 1

Après plusieurs échecs, Astra perd les commandes des satellites TROPICS de la NASA

29 Sep. 2022 • 10:26
0 Science

C’était à craindre après l’échec du lancement de deux CubeSat TROPICS I le 12 juin dernier. La...

GTA 5 Trevor vs Franklin vs Michael

Fuite de GTA 6 : le hacker de 17 ans plaide non-coupable

29 Sep. 2022 • 9:20
0 Jeux vidéo

Le hacker britannique de 17 ans, qui est accusé d’être l’auteur de l’importante fuite concernant le jeu Grand Theft Auto 6...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site