TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google prend tout son temps pour sortir sur le marché son premier smartphone pliable. Les choses avancent cependant, comme semblent en attester les dernières infos récupérées par le site 9to5Google. Ainsi donc, le premier Pixel pliable ne s’appellerait pas Pixel Fold (malgré les indices allant dans ce sens) mais plutôt… Pixel Notepad ! Est-ce une manière de bien faire le distinguo avec le Galaxy Fold de Samsung ? Peut-être…
![]()
L’autre distinguo se situerait au niveau du tarif. Et là c’est plutôt une très bonne surprise puisque la source de notre confrère affirme que le Pixel Notepad sera commercialisé à un prix inférieur à celui du Galaxy Z Fold 3. Ce dernier étant facturé 1799 euros en France, Google pourrait donc viser les 1500 euros, ce qui resterait cher dans l’absolu mais certainement moins clivant que les 2000 euros (ou approchant) de la quasi totalité des smartphones pliables actuels. Après tout, il y a bien des smartphones à 1500 euros (suivez mon regard vers le logo en forme de pomme…).
Enfin, et pour clore cette belle liste de fuites/rumeurs, le Pixel Notepad serait commercialisé dans un premier temps aux Etats-Unis, ce qui permettra sans doute à Google de tâter le terrain avant de décider d’étendre ou non la production à d’autres territoires…
Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...
Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...
Le groupe Disney a accepté de verser 10 millions de dollars aux autorités américaines afin de mettre un terme à des poursuites...
À l’approche du CES 2026, LG officialise son entrée sur le marché des téléviseurs à vocation artistique...