TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Fidèle à son statut de défricheur d’innovations « vertes », les Pays-Bas inaugurent la route du 3ème millénaire, résolument tournée vers les nouvelles énergies, et déjà prête pour les évolutions technologiques à venir. Des tronçons de plusieurs kilomètres sont ainsi pourvus d’un système novateur de lignes blanches auto-éclairantes, qui se « rechargent » le jour grâce à leurs cellules photo-luminescentes afin de s’éclairer la nuit, telles des néons tout droit sorties d’un film de SF.
L’objectif n’est pas de remplacer les systèmes traditionnels d’éclairage de nuit mais de pouvoir équiper à moindres coûts les parties du réseau routier encore plongées dans le noir le plus total.
Le Studio Rosegaard à l’origine de ce projet, n’en est qu’au début de ses expérimentations : d’autres tracés, sensibles à la température cette fois, pourraient illuminer la route pour marquer les plaques de verglas tandis qu’une voie de circulation supplémentaire pourait être rajoutée pour permettre la recharge sans contact des véhicules électriques.
Amazon a annoncé supprimer une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de certains de ses enceintes connectées Echo de traiter les...
Google n’a pas encore officialisé le Pixel 9a, mais le smartphone a déjà le droit à d’importantes fuites, avec...
Microsoft a fait une erreur avec le dernier Patch Tuesday en date de Windows 11. La mise à jour a supprimé Copilot, l’intelligence...
Le « Tamagotchi-like » est un genre de jeu vidéo rarement exploité et qui pourtant permet de faire avancer un...
La mission Crew-10 de SpaceX a été lancée avec succès depuis le Kennedy Space Center de la NASA le vendredi 14 mars,...