TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Trop de succès tue le succès. A la mi-décembre, Square Enix avait pris la lourde décision de suspendre les ventes du MMROPG Final Fantasy XIV (format digital), les serveurs ne parvenant pas à tenir la charge face à l’afflux de joueurs dans la foulée de l’extension Endwalker. De nombreux joueurs devaient attendre parfois plusieurs heures avant d’intégrer les parties, Square Enix n’ayant pas pu redimensionner ses serveurs à temps à cause de la pénurie de semi-conducteurs (du moins est-ce la justification de l’éditeur).
Le directeur et producteur du jeu, Naoki Yoshida, vient d’annoncer que Final Fantasy XIV sera de nouveau disponible à la vente le 25 janvier prochain. Ce retour à la normal s’effectuera par étapes. Le 25 janvier donc, l’éditeur démarrera son centre de données océanien et donnera accès à cinq nouveaux « mondes » afin de faciliter les transferts pour les joueurs (le service de transfert sera de nouveau opérationnel à partir du 26 janvier). Les joueurs qui décideront de basculer sur les serveurs océaniens pourront bien sûr le faire gratuitement.
En parallèle de ces premières mesure de soutien du trafic, Square Enix commencera à étendre les capacités de ses serveurs japonais, européens et nord-américains. Concernant l’Amérique du Nord (USA/Canada), la première phase d’extension des serveurs démarrera quelque part durant le mois d’août 2022 (4 nouveaux mondes en ligne seront alors proposés). L’extension des serveurs européens démarrera quant à elle au mois de juillet prochain (4 nouveaux mondes là encore). D’ici 2023, huit nouveaux mondes supplémentaires seront disponibles pour les joueurs européens.
La start-up d’intelligence artificielle Anthropic a marqué un tournant dans le débat sur l’utilisation des données...
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...