TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Final Fantasy XIV (PC, macOS, PlayStation) connait un succès monumental depuis le lancement d’Endwalker, au point que l’éditeur Square Enix semble totalement dépassé par l’afflux de joueurs qui veulent rejoindre le MMORPG. En désespoir de cause, Square Enix a donc pris la dure décision de suspendre les ventes du jeu, pour on l’espère dans l’intervalle améliorer la capacité de ses serveurs : « En raison du nombre élevé de joueurs connectés, notamment aux heures de pointe, les temps d’attente sont extrêmement longs et la capacité des serveurs est régulièrement dépassée, et c’est pour cela que nous avons décidé de suspendre temporairement la vente et l’expédition de la Starter Edition et de la Complete Edition de Final Fantasy 14 » déclare un brin fataliste Naoki Yoshida, réalisateur et producteur de Final Fantasy XIV.

Les ventes sont suspendues sine die, ainsi que la campagne de pub autour du jeu, et il ne sera pas non plus possible de s’enregistrer pour un essai gratuit. En revanche, ceux qui jouent déjà à FF XIV pourront accéder aux différentes extensions ou basculer sur l’édition collector. Au vu de l’extrême lenteur parfois constatée pour se logger au jeu, Square Enix rajoute aussi un petit geste commercial sous la forme de 14 jours de jeu gratuits (défalqués donc de l’abonnement). L’éditeur avait déjà offert 7 jours d’accès gratuit il y a peu, mais la persistance des soucis de connexion depuis début décembre a rendu ce premier « cadeau » un peu dérisoire.
Square Enix prévoit de s’équiper de nouveaux serveurs avant de rouvrir les robinets des inscriptions, en commençant par renforcer les capacités d’accès en Amérique du Nord et en Europe.
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...