TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, embarquera (peut-être) lors d’une prochaine mission lunaire Artemis. La NASA évalue en ce moment même l’utilité et l’efficacité de cet assistant dans le contexte d’une mission spatiale éminemment complexe. Les capacités de reconnaissance vocale d’Alexa seraient mises à profit lors des missions Artemis habitées, soit au mieux en 2025.
Pour être parfaitement compatible avec les contraintes d’une mission spatiale, l’assistant Alexa est ici associé à la plateforme de téléconférence Webex du spécialiste réseau CISCO. Ce deux outils intègrent le programme Callisto qui porte sur les différents instruments embarqués qui pourraient faciliter le travail des astronautes, notamment en fournissant à ces derniers les informations les plus utiles à l’instant T.
Pour la petite anecdote, Aaron Rubenson, vice-président d’Amazon Alexa, affirme que la NASA aurait été inspirée par la série Star Trek dans laquelle les membres d’équipages peuvent converser avec le vaisseau Enterprise via une commande vocale.
Cela fait plusieurs mois maintenant qu’Android 15 est disponible en version finale, mais la mise à jour est seulement installée sur...
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
25 Apr. 2025 • 22:39
Un commentaire pour cet article :