TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, embarquera (peut-être) lors d’une prochaine mission lunaire Artemis. La NASA évalue en ce moment même l’utilité et l’efficacité de cet assistant dans le contexte d’une mission spatiale éminemment complexe. Les capacités de reconnaissance vocale d’Alexa seraient mises à profit lors des missions Artemis habitées, soit au mieux en 2025.

Pour être parfaitement compatible avec les contraintes d’une mission spatiale, l’assistant Alexa est ici associé à la plateforme de téléconférence Webex du spécialiste réseau CISCO. Ce deux outils intègrent le programme Callisto qui porte sur les différents instruments embarqués qui pourraient faciliter le travail des astronautes, notamment en fournissant à ces derniers les informations les plus utiles à l’instant T.
Pour la petite anecdote, Aaron Rubenson, vice-président d’Amazon Alexa, affirme que la NASA aurait été inspirée par la série Star Trek dans laquelle les membres d’équipages peuvent converser avec le vaisseau Enterprise via une commande vocale.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...
Un commentaire pour cet article :