Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Après la télévision, le CSA veut aussi imposer ses règles sur Internet

Après la télévision, le CSA veut aussi imposer ses règles sur Internet

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a présenté ce lundi son rapport annuel dans lequel il souhaite contrôler Internet de la même manière qu’il contrôle la télévision. Pour rappel, le CSA impose ses règles aux différentes chaines à tous les niveaux (programmes, publicités, etc). Il se charge d’encadrer cet environnement.

CSA
Dans son rapport, le CSA explique vouloir avoir un contrôle sur les différents sites qui diffusent du contenu comme YouTube, Dailymotion et autres. Les plateformes musicales sont aussi visées, comme Spotify, Deezer, ainsi que les boutiques d’applications (App Store, Google Play, etc). Selon lui, trois points en particulier doivent être observés de près : la protection de l’enfance et de l’adolescence, la dignité de la personne humaine et l’incitation à la haine ou à la violence pour des raisons de race, de sexe, de moeurs, de religion ou de nationalité.

Le CSA parle d’un label « Site de confiance » qui serait proposé aux sites qui respecteront les règles. Ce label permettrait à certains outils de mettre en avant ces sites. Dans un exemple, le CSA propose de mettre en avant certains sites qui promettent de respecter les enfants en n’affichant aucun contenu pour adulte sur les systèmes de contrôles parentaux. D’autres avantages sont évoqués comme un accès du service aux offres des distributeurs (Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free,…), la reprise obligatoire dans les outils de référencement ou encore la signalétique spécifique.

Si les règles ne sont pas respectés, des sanctions pourront tomber. La fin de l’Internet libre en France ? Espérons que ce ne sera pas le cas.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Mort de rire!!
    Tcp/ip a démonté le protocole x25 qui permettait à France Telecom de garder le controle. Il veulent donc controler tcp/ip…qui se veut libre et orienté sans connexion.

    Qui plus est, ils veulent controler youtube…. Ahahah… Ya aucun soucis à avoir avec leurs idéos périmés

  2. Ils sont drôles quand même chez le CSA ;)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |